12 09 18 – C’était le 1er septembre 2018 au Château de Cadillac, orchestrées par le Grand maître de la Conétablie, Hugues Hardy de Château Faugas à Gabarnac
[Modula id=’74’]
[Modula id=’75’]
2 653 hectares en Cadillac Côtes de Bordeaux produisent des vins rouges sur une bande de 5 kms sur 60 kms de long, dans la région de l’Entre-deux-Mers.
Les Châteaux suivants, en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, ont été achetés par des Chinois : Grand-Mouëys, Lagarosse, Grand-Branet, de Cayres, Peironnin, Lezongars, de Pic, de Birot, Fontalem et Le Thys, Renon et Plaisance.
Au cœur du vignoble bordelais, les terroirs de Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et Sainte-Foy forment la grande famille des Côtes de Bordeaux, pour 950 producteurs.
Edition n°12
Les 159 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 147 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com