Festival de Cannes – le film chinois  »Le lac aux oies sauvages » était en Compétition

paris-made-in-china-01
En Chine, les répliques des villes européennes et monuments
23/05/2019
Films-chinois-interdits-summer-of-changsha-lemaire-hebdo-vin-chine
Les films chinois interdits de festivals
27/05/2019

27 05 19 – Nan Fang Che Zhan De Ju Hui était l’unique film chinois sélectionné en Compétition du festival de Cannes cette année. Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin

Festival de Cannes 2019
le film chinois Nan Fang Che Zhan De Ju Hui ou Le lac aux oies sauvages était en Compétition

Nan Fang Che Zhan De Ju Hui ou Le Lac aux Oies Sauvages, a été applaudi par les spectateurs et les critiques de cinéma. Le célèbre réalisateur américain Quentin Tarantino, en compétition cette année avec Once Upon A Time in Hollewood, a assisté à la projection et il a applaudi à tout rompre au générique final.

Cinq ans après Black Coal lauréat de l’Ours d’or en 2014, son réalisateur chinois Diao Yinan a poursuivi son style de film noir, interprété Hu Ge, Gwei Lun Mei, Liao Fan et Wan Qian.

Paris Match a écrit : « au premier plan, une chasse à l’homme sur les rives du lac aux oies sauvages, avec des scènes de poursuite démentes, un parapluie utilisé d’une manière très originale et des idées de mise en scène à chaque plan-séquence. Au deuxième plan, une histoire d’amour sublimée entre un chef de gang beau comme un Alain Delon asiatique et une baigneuse aux cheveux courts, incroyablement sexy quand elle fume sous la pluie ».

Lors d’une interview accordée à l’Agence de Presse Xinhua, le réalisateur Diao Yinan a déclaré : « nous avons essayé d’émouvoir les spectateurs. Les cinéastes chinois doivent poursuivre leurs efforts pour mieux raconter les histoires chinoises de façon plus internationale ». Il a déclaré qu’il avait une attitude totalement ouverte avec les acteurs. « Je tends aussi à chercher des acteurs très différents de ceux qui semblent convenir pour le rôle, pour ajouter une coloration différente à l’ensemble. J’aime inviter les acteurs professionnels à se mêler aux amateurs car les interprétations simples sont capables d’offrir un vrai sentiment de transparence ».

Le célèbre acteur chinois Hu Ge interprète Zhou Zenong dans ce film, un personnage nerveux et humble. « Ce personnage m’a ému. Je pense que c’est la condition préalable d’émouvoir les spectateurs ». C’était la 1ère fois que Hu Ge montait sur le tapis rouge de Cannes. « J’ai été fasciné par le moment où tous les spectateurs se lèvent en applaudissant avant et après la projection officielle du film. A ce moment-là, je me sentais respecté en tant qu’acteur, plutôt qu’en tant que vedette ».

Date de sortie en France : novembre 2019 (1h 53min)

Palmarès du 72ème Festival de Cannes

Palme d’Or : Parasite de Bong Joon-Ho
Mention spéciale : It Must Be Heaven d’Elia Suleiman
Grand Prix du jury : Atlantique de Mati Diop
Prix de la mise en scène : Le Jeune Ahmed des frères Dardenne
Prix du scénario : Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma
Prix d’interprétation féminine : Emily Beecham dans Little Joe
Prix d’interprétation masculine : Antonio Banderas dans Douleur et Gloire
Prix du Jury ex aequo : Les Misérables de Ladj Ly et Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles
Palme d’or du court métrage : The Distance Between Us And The Sky de Vasilis Kekatos
Caméra d’or : Nuestras Madres de César Díaz

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 165 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 153 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
La version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et la version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois, sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Cannes-2019-film-chinois-competition-lemaire-hebdo-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé