Château Mirefleurs et le cognac Roullet-Fransac sont chinois

georgie-kvevri-laurence-lemaire-hebdo-vin-chine
Le Vignoble de la Géorgie à La Cité du Vin de Bordeaux
20/01/2017
Bel-air-lemaire-hebdo-vin-chine
Château Bel Air à Belvès de Castillon est chinois
21/01/2017

Mirefleurs-9-lemaire-hebdo-vin-chine20 01 17 – Fondé en 1898, ChangYu est un des dix plus gros groupes mondiaux des vins et spiritueux. Il possède 20 000 hectares de vignes en Chine et un village à la française monumental.

Château Mirefleurs à Yvrac près de Bordeaux
pour ChangYou

Depuis 1970, château Mirefleurs était la propriété du groupe Castel, géré par Béatrice Castel ; fin novembre 2015, la famille a cédé 90% du domaine au groupe ChangYou, son proche partenaire chinois.
Le vignoble s’étend sur près de 42 hectares travaillés en viticulture raisonnée, où le cépage merlot domine. Château Mirefleurs et son 2nd vin Château Techeney, sont en appellation Bordeaux Supérieur, élevées en barrique de chêne pendant 12 mois. Désormais, son vin est vendu en Chine à 90%
Par cette vente et leurs accords, Castel contribue au développement de ChangYou dans les vins français. Les deux groupes sont partenaires depuis 2000. Castel participe, à hauteur de 51%, dans Castel-ChangYou winery à Langfang et à hauteur de 30% dans Château ChangYou-Castel et ses 135 hectares de vignes à Yantai, dans la Province du Shandong. Castel est un groupe familial international reconnu et présent dans plus de 130 pays.
Le château est dirigé par Sun HongBo.

Mirefleurs-1-lemaire-hebdo-vin-chine
Mirefleurs-2-lemaire-hebdo-vin-chine
Mirefleurs-3-lemaire-hebdo-vin-chine

Mirefleurs-4-lemaire-hebdo-vin-chine
Mirefleurs-6-lemaire-hebdo-vin-chine
Mirefleurs-5-lemaire-hebdo-vin-chine

Roullet-Fransac le Cognac
pour ChangYou

Roullet-Fransac c’est la Maison de négoce de cognac et de pineau créée en 1838, installée dans l’ancien hôtel Martell bâti en 1760, face à la Charente à Cognac.
Suite à son échec de transaction avec le groupe arménien Tigran, Georges Roullet a vendu l’ensemble du domaine, le 16 octobre 2013, au groupe ChangYu.
Avec Roullet-Fransac, le groupe étoffe sa gamme des cognacs commercialisée en Chine. De plus, le logis du Saulnier et ses 2000 m2 est un patrimoine immobilier exceptionnel avec ses antiquités et son mobilier ancien.

Lire le Vin, le Rouge, la Chine : les 145 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits, dont 137 châteaux bordelais. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Mises à jour régulières de la version numérique 8€, et tous les 3 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé