Le Top Vin 2020 de l’Entre-deux-Mers en Gironde

Cognac-Chine-1920-calendrier-jules-robin-and-co-AD16-lemaire-hebdo-vin
Château Mirefleurs et le cognac Roullet-Fransac pour ChangYu – histoire
06/03/2020
Chine-Afrique-expo-binelde-Hyrcan-lemaire-hebdo-vin
La relation Chine-Afrique : ce sont les artistes qui en parlent le mieux
12/03/2020

Entre-deux-mers-bordeaux-carte-lemaire-hebdo-vin-chine
12 03 20 – Annulé : L’édition Top Vins 2020 se déroulera dans la Maison des vins de l’Entre-Deux-Mers, l’ancienne grange abbatiale de la Sauve Majeure, le lundi 23 mars de 10h à 13h

Le Top Vin 2020 de l’Entre-deux-Mers

L’Entre-deux-Mers de Gironde est une appellation de 1700 hectares de vignes.

Le Top Vin est la compétition annuelle récompensant les meilleurs vins d’Appellation Entre-deux-Mers. Depuis 2006, des centaines de vins de propriétés, de caves coopératives et de maisons de négoce y ont participé afin de figurer parmi les lauréats. Cette année encore les jurys constitués de professionnels du monde du vin, journalistes, sommeliers, œnologues…départageront les candidats sur le millésime 2020 en désignant 20 crus d’Entre-deux-Mers pour 4 lauréats, dont 1 pour la catégorie vinifié en fûts.

entre-deux-mers-top-vin-7-3-16-melting-pot
Le trophée symbolise l’équilibre, la finesse et l’excellence des vins de l’Entre-deux-Mers. Il a été créé par le designer Rémi Denjean, qui m’explique : « Ma réflexion s’est portée sur la localisation même de l’appellation.  Etant sous l’influence des deux bras de la Garonne et la Dordogne, il me semblait évident de les représenter ; l’acier forgé avec un traitement à la poudre d’argent rappellent les reflets du soleil sur l’eau. La sphère en douelles de barriques assemblées puis tournées marque la position géographique de l’appellation. Elle semble flotter entre les deux mers. L’assemblage des douelles lie le terroir et le travail du vigneron parfaitement équilibré.»

entre-deux-mers-top-vin-laurence-lemaire

Le syndicat de l’Entre-deux-Mers est présidé par Bruno Baylet

le Vin, le Rouge, la Chine

Lire le Vin, le Rouge, la Chine : les 170 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits, 158 châteaux bordelais, 10 châteaux en France et 2 Maisons de cognac. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Mises à jour quotidienne de la version numérique 8€, et tous les 6 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com

Livre-mis-a-jour-depuis-6-ans-lemaire-hebdo-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé