16 12 18 – Château de Bellevue a été acquis le 12 décembre 2017 par le couple de taiwanais, Monsieur Yi Sen Chan né le 4 juin 1965, et Madame Chan. Ils possèdent des hôtels et des restaurants en Chine, ainsi qu’un vignoble au Portugal
L’ancien propriétaire, André Chatenoud a pris sa retraite. Ses enfants ne souhaitaient pas reprendre le vignoble.
Château de Bellevue a 12 hectares de Lussac Saint-Emilion et Bordeaux sauvignon gris. Monsieur Chan a été sensible au fait qu’ils soient en culture certifiée Bio depuis 2005. Ils font face à une jolie chartreuse du XVIIIème siècle. Sous les bâtiments, se trouvent d’anciennes carrières souterraines qui servirent de champignonnières avant de devenir les caves où vieillissent les cuvées du domaine ; elles offrent une température constante et idéale de 12°.
La nouvelle SAS CCG Bordeaux international de Monsieur Chan vend toute la production de ses vins en Chine.
Edition n°13
Les 162 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 150 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com
1 Comment
Bonjour,
Je leur souhaite de vivre de fabuleuses expériences. Le secteur d’activité du vin est riche en expériences et connaissances !