Un vol direct relie Shenzhen en Chine à Paris

Bellevue-Chan-Lemaire-hebdo-vin-chine
Château de Bellevue est chinois
16/12/2018
Guo-Yi-oignon-vin-lemaire-hebdo-chine
Guo Yi a créé le bulbe de France avec du vin français
30/12/2018

23 12 18 – Hainan Airlines a lancé le 21 décembre 2018 un vol direct entre la ville de Shenzhen, dans la province chinoise du Guangdong (sud), et Paris

Un vol direct relie Shenzhen à Paris

Deux allers-retours sont programmés tous les lundis et vendredis. Le vol en partance quitte l’aéroport international Bao’an de Shenzhen à 1h15 (heure de Beijing), et arrive à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris à 7h15 (heure locale).
Le vol retour quitte Paris à 11h35 et arrive à Shenzhen à 5h55 (heure de Beijing) le lendemain.
Il s’agit du premier vol direct entre les deux villes, et s’effectuera à bord d’un Boeing 787 Dreamliner.
Le lancement de cette ligne favorisera les échanges politiques, économiques et culturels entre la Chine et la France, a déclaré Pascal Millard, conseiller économique du consulat de France à Guangzhou.
Paris est l’une des destinations d’Europe les plus populaires pour les touristes chinois, qui ont effectué 1,1 million de visites dans la capitale française l’année dernière.

Shenzhen

Au sud-est de la Chine, Shenzhen est une métropole moderne reliant Hong Kong à la Chine continentale. En 1980, une partie de son territoire acquiert le statut de zone économique spéciale et devient l’un des principaux lieux d’expérimentation de la politique d’ouverture aux investissements étrangers. Les entreprises étrangères sont autorisées à y investir avec une fiscalité adaptée. En 1986, la directive Open Door encourage l’investissement et le développement du secteur privé et de l’économie de marché. En 1990 s’ouvrent les bourses de Shanghai et de Shenzhen. Bénéficiant de sa position géographique privilégiée, elle connaît un essor économique et démographique spectaculaire. En 2010, elle compte environ 10 millions d’habitants et constitue une des Municipalités les plus riches de Chine. La population, en grande partie immigrée, vient de diverses régions chinoises.

Shenzhen-chine-lemaire-hebdo-vin

La zone du delta de la rivière des Perles incluant Shenzhen

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 162 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 150 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé