Château Bonnange est chinois

Château-Rivière-hebdo-vin-chine-lemaire
Le Best Of Wine Tourism 2018 bordelais
18/10/2017
Yue Minjun
Le Top 10 des artistes contemporains chinois
01/11/2017

21 10 17 – Le propriétaire de Château Bonnange est Ke Huang, alias Mickael, depuis le 27 novembre 2015. Il a sillonné la France et le bordelais pendant un an avant de tomber amoureux de château Bonnange. Monsieur Huang a 45 ans ; il est originaire de Pékin et possède une chaîne e-commerce dans le textile

Château Bonnange est chinois

Mickael Huang

Il ne connaissait pas le vin lors de son achat mais il s’est pris au jeu grâce au talent de son maître de chai Paul-Emmanuel Boulmé. Depuis 2 ans il apprend à faire son propre vin ; celui de Claude Bonnange était excellent (coup de cœur du guide Hachette), mais « je préfère qu’il soit moins alcoolisé » me dit-il. Il a acheté des ceps de Malbec et produira, entre autre, un 100% malbec en 2017 (cette production sera petite due au gel d’avril 2017). Son vignoble compte aujourd’hui 9,5 hectares de vignes trentenaires, en Blaye côte de Bordeaux, et il cherche d’autres parcelles à acheter.
Son mode de production implique des rendements naturellement faibles et un suivi micro parcellaire.

 

Mickael Huang a investi déjà 50% du prix d’achat (confidentiel) pour améliorer son bien : nouveau cuvier, restauration des bâtis, achats de parcelles…
« Mes 350 employés ne savent pas que je possède ce château. C’est ma vie privée« , me dit-il.

Directeur commercial : Franck Benoit
Maître de chai : Paul-Emmanuel Boulmé

Les 3 couleurs : Clos de Bonnange, Château Bonnange, Cot De Bonnange, Cab’ de Bonnange, Rosé de Province.

Le château est à Saint-Martin Lacaussade près de Blaye, au Nord de la ville de Bordeaux.

Claude Bonnange, né le 6 avril 1936, était propriétaire de l’entreprise depuis en 2004. Diplômé de l’Essec, Claude Bonnange est le cofondateur de TBWA, une agence de publicité fondée en 1970 à Paris. Il a enseigné à l’Institut des sciences politiques. Retraité, il avait acheté ce domaine viticole. Ses enfants ne souhaitant pas reprendre le château, il l’a vendu.

Bonnange-Huang-chai-Lemaire-hebdo-vin-chine

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 151 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 139 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

1 Comment

  1. jefrre33@gmail.com dit :

    Longue vie à Chateau Bonnange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!