Château Larteau est chinois

Raffarin-Sarkozy-lemaire-hebdo-vin-chine
Jean-Pierre Raffarin, la France la Chine
27/06/2017
Lina-Fan-5-hebdo-vin-chine-lemaire
Lina Fan sacrée Mulan
08/07/2017

28 06 17 – Château Larteau est chinois

Larteau-2-lemaire-hebdo-vin-chine

Château Larteau est chinois

Depuis mai 2017, Chi Tong est gérant non associé de la société SCEA Château Larteau.

Le gérant de 2007 à avril 2017 était la Famille Angliviel de La Beaumelle : Jean-Pierre,  et à son décès en 2014 ses fils Alexis et Timothée. François Despagne était l’œnologue conseil de Château Larteau depuis 2001.

La propriété date du XVIIIème siècle.
Photo : étiquette du millésime 2007 dessinée par le Chinois Leng Hong, un ami de la famille qui a prêté cette peinture de manière amicale.

Larteau-etiquette-Lemaire-hebdo-vin-chine
1 Larteau 33500 Arveyres. C’est à 35 kms à l’Est de la ville de Bordeaux.

Larteau-1-lemaire-vin-rouge-chine-hebdo

le Vin, le Rouge, la Chine 

Lire le Vin, le Rouge, la Chine : les 145 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits, dont 137 châteaux bordelais. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Mises à jour régulières de la version numérique 8€, et tous les 3 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

1 Comment

  1. Anonyme dit :

    QUELLE HONTE !!!!!!! Lamentable des noms de ZOO pour classer des vins de notre patrimoine en vendant notre terroir ,vous vendez l’ âme de la France . Que diriez vous si nous achetons la Citée Impériale et la renommions de noms improbables tel que le chateau de la fée clochette. Ou est le respect des acheteurs et la dignité des vendeurs .
    Tristement votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé