Lina Fan sacrée Mulan

Larteau-etiquette-Lemaire-hebdo-vin-chine
Château Larteau est chinois
28/06/2017
china-now-lemaire
Parce que j’aime Yann Layma et Invader
11/07/2017

08 07 17 – Le 13 décembre 2016, Lina a été sacrée Mulan par la Fondation londonienne qui récompense les femmes chinoises hautement valeureuses

Lina Fan sacrée Mulan

Mulan Women Achievement Awards Réception 2016

150 invités se sont réunis à la salle Cholmondeley à la Chambre des Lords pour célébrer les prix annuels lors de la réception de la Fondation Mulan 2016.
Mulan Women Achievement Awards 2016 a reconnu la réalisation de 4 femmes chinoises dans les catégories suivantes :
Entreprise et entreprenariat
Young Achiever
Volontaire et communautaire
Éducation et Arts
Le Conseil d’administration a félicité tous les 4 gagnantes 2016 et espère que davantage de femmes chinoises seront reconnues pour leurs réalisations l’année prochaine.

Photos © fabienbouchereau.com et Laurence Lemaire

Le Réseau de la Fondation Mulan

Il vise à reconnaître et honorer les réalisations des femmes chinoises au Royaume-Uni et ailleurs grâce à des Prix annuels. Il créé un réseau mondial de femmes chinoises en pleine voie. Le réseautage c’est se soutenir et s’entendre mutuellement, utiliser ses compétences et ses talents pour aider les autres, et ainsi contribuer à l’ensemble de la communauté.

Une Mulan c’est qui ?

Mulan est l’héroïne d’une légende chinoise qui raconte comment une jeune fille se déguise en homme pour prendre la place de son père trop vieux lors d’une mobilisation de l’empereur pour combattre les Ruanruan. Elle combat de nombreuses années avec succès avant qu’on s’aperçoive qu’elle est une femme. La légende s’est développée à partir d’un poème antérieur au VIème siècle, La Ballade de Mulan « C’est comme une Jeanne d’Arc » me dit Lina Fan. Voici le synopsis du film d’animation Mulan de 1998 : Mulan est une belle jeune fille qui vit dans un village chinois. Malgré son amour et son respect pour sa famille, son mépris des conventions l’éloigne des rôles dévolus aux filles dévouées. Quand son pays est envahi par les Huns, Mulan, n’écoutant que son courage, s’engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Elle va devenir un guerrier hors du commun. L’Empereur s’adressant à Shang, désigne Mulan comme une femme exceptionnelle, telle une fleur rare et précieuse : « La fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes. » Niki Caro a été choisie par Disney pour réaliser l’adaptation en film de Mulan, attendue le 31 octobre 2018 dans nos salles.

Lina Fan vit en France depuis 17 ans ; elle a étudié en Champagne, elle a réussi ses brevets viticoles à Tours puis celui de l’Inseec à Bordeaux. Ensuite, elle a assisté Shou-Rui Wu qui a acheté Château de Pic en mai 2013.  Jeune veuve, elle a une petite fille de 7 ans. A Margaux (Bordeaux), elle dirige les domaines de Vignobles des Quatre vents, gère le commercial et la communication, mais pas les finances (le château est en difficulté suite au changement de gérance administrative).

 

Lire le Vin, le Rouge, la Chine : les 145 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits, dont 137 châteaux bordelais. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Mises à jour régulières de la version numérique 8€, et tous les 3 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé