04 11 14 – Le Vin, le Rouge, la Chine sur les investissements des Chinois dans les vignobles français : les 112 domaines viticoles achetés sont décrits. 232 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Version papier 20€ et version numérique 8€ seulement, sur www.levinlerougelachine.com
Propriétaires de plus de 100 châteaux viticoles, dirigeants de multinationales, particuliers milliardaires, ils ont le goût des affaires et du vin… Aujourd’hui, les Chinois investissent dans le présent avec le futur en point de mire. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les achètent-ils ? Quelles sont leurs obligations ? Leurs attentes ? Réussissent-ils ? Pourquoi cette fascination ? Et pour combien de temps ? Le terroir est-il la chance du vin de Bordeaux ? Est-il inimitable ? etc…
L’Hebdo que vous lisez traite de faits viticoles et chinois – 3 articles par semaine, gratuit. Allez sur le site www.levinlerougelachine.com pour lire le sommaire du livre et des chapitres gratuitement, et acheter le livre et son PDF.