Li-Ning, Jackie Chan, du sport à la mode

Livre-mis-a-jour-depuis-6-ans-lemaire-hebdo-vin-chine
le Vin, le Rouge, la Chine – le livre et son PDF
25/01/2020
chef-jesus-lemaire-hebdo-vin-chine
Ciné Gourmand à la Cité du Vin de Bordeaux le 12 février 2020
29/01/2020

27 01 20 – Pour son 3ème défilé à Paris, la marque de sport chinoise Li-Ning, fondée en 1990 par le champion olympique du même nom, a sortit le grand jeu au Centre Pompidou de Paris pour célébrer le 30ème anniversaire de l’entreprise, le 18 janvier 2020

Li-Ning, Jackie Chan, du sport à la mode

Li-Ning et Jackie Chan, la collection SS19 printemps été

Devant plus de 300 invités dont le basketteur Dwayne Wade, la DJ Honey Dijon, Stefano Pilati… le bal s’est ouvert sur une musique traditionnelle chinoise pour présenter la 3ème collection de Li Ning, signée par Jackie Chan (74 ans) la star du kung fu : la marque l’a choisi pour réaliser une capsule de 10 pièces.
Li Ning avait fait appel à Stefano Pilati via sa ligne Random Identities la saison dernière, autour d’une ligne de baskets. ll avait signé une autre collaboration avec Neil Barrett à l’occasion de la Fashion Week de Milan.

Jackie Chan : sa collection capsule, pensée futuriste, décline des silhouettes en noir et blanc inspirées du kung-fu, l’art martial fétiche de l’acteur ; elle est associée à des détails militaires et fonctionnels.
Après le salut de Jackie Chan, la salle a été plongée dans une jungle de néons et de paysages 3D, d’écrans pixellisés rappelant l’univers des jeux vidéo des années 80, et faisait défiler 50 silhouettes « pensées à l’image du créateur Li-Ning » : un univers sportswear revisité à travers les techniques du tailoring et emprunté de futurisme.
Les 10 pièces ont été immédiatement mises en vente sur le marché chinois.
Source © Chenu Alexis

Jackie-Chan-Li-Ning-fashion-lemaire-hebdo-vin-chine

Li-Ning et le Centre Pompidou de Paris

Pendant la Fashion Week parisienne, du 20 au 23 janvier 2020, Li-Ning a annoncé la signature d’un partenariat de 3 ans avec le Centre Pompidou de Paris : la marque s’engage notamment à défiler au sein du centre culturel, soutient la programmation sur les spectacles vivants (théâtre, danse, performance, musique), et parraine une exposition par an, dont la 1ère « Matisse comme un roman », ainsi que le festival Move.

Li-Ning

Il est né le 8 septembre 1963 à Liuzhou dans la région autonome du Guangxi en Chine. Il a été un gymnaste sextuple médaillé (dont trois titres) à Los Angeles en 1984. La République Populaire de Chine faisait ses débuts sur la scène olympique estivale lors de ces Jeux ; Li Ning est alors le 1er athlète à gagner autant de médailles et il devint une star dans son pays. Entrepreneur, développant sa marque d’équipements sportifs qui porte son nom, il a été le dernier porteur de la flamme olympique le 8 août 2008 lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin. En 2014 c’est un nouveau départ grâce au basket ; avec l’ancien logo Anything is possible, l’image de la marque rajeunit ! En 2016, la marque LI-NING produisait des vêtements et des chaussures pour 21 équipes nationales et des athlètes à travers 11 disciplines différentes. Fin 2018, elle comptait 7137 boutiques en Chine et l’entreprise a élargi sa présence en Asie du Sud-Est, en Asie centrale et en Europe.

Jackie Chan

Il est né le 7 avril 1954 à Hong Kong. Il est acteur, chanteur, cascadeur, scénariste, réalisateur et producteur, spécialiste en arts martiaux, mondialement reconnu dans les domaines du kung fu et des films d’action. L’homme d’affaires utilise son image dans différents domaines, comme les lignes de vêtements, et il dédie une partie de ses bénéfices qu’il tire de ses activités du show business à des œuvres caritatives.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 167 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 155 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

li-ning-mode-paris-fashion-lemaire-hebdo-vin-chine
Li-ning-collection-fashion-lemaire-hebdo-vin-chine
Li-NING-mode-sport-Runway-lemaire-hebdo-vin-chine
 © Getty Images juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé