le Top 30 des villes les plus chères pour l’expatrié

femmes-riches-chine-laurence-lemaire-hebdo-vin-chine
Le Top 10 des femmes les plus riches de Chine en 2016
06/11/2016
cite-du-vin-film-laurence-lemaire-hebdo-vin-chine-une
Les Mots et les goûts – Ritournelles à La Cité du Vin
06/11/2016

06 11 16 – Pour les expatriés, Tokyo et Hong-Kong sont les villes les plus chères  d’après l’étude EuroCost International 2016. Shanghai et Pékin sont 6 et 8ème. L’enquête EuroCost International compare le coût de la vie à travers le monde pour les expatriés, les biens et services consommés par ces derniers

le Top 30 des villes les plus chères pour l’expatrié

– Poste important : les loyers payés par les expatriés diffèrent souvent des loyers moyens payés par les locaux ; ces différences de loyer, parfois énormes au sein d’une même ville, expliquent que certaines d’entre elles au niveau de vie moyen, comme Mumbaï, devancent des villes comme Paris.
– Les taux de change a aussi un rôle déterminant Ils ont nettement fluctué au cours de ces dernières années, modifiant le coût de la vie dans chaque pays et chamboulant ainsi le classement.

Tokyo redevient donc la ville la plus chère du monde ; les fluctuations du yen n’avantagent plus les détenteurs de devises étrangères. Hong-Kong reste 2ème du classement, suivie par la capitale angolaise Luanda, depuis quelques années à cause de l’inflation du kwanza.
Les villes européennes sont peu présentes dans ce Top 30 ; seules Londres et Copenhague se trouvent dans le classement.
Il y a un an, Londres était la ville la plus chère du monde selon le même classement ; cette dégringolade de 11 places s’explique par le Brexit et la dépréciation de la livre qui en a résulté. Le montant des loyers londoniens, exceptionnellement élevé dans le centre-ville, explique le maintien de Londres dans la 1ère moitié du classement.
Autre fait notable, les villes des Emirats Arabes Unis continuent leur ascension dans le classement : Abu Dhabi est 19ème et Dubai 25ème.
Paris est la ville la plus chère de la zone euro mais des villes du monde sont plus chères qu’elle, comme Canton et Wuhan en 12 et 20ème place ; Paris a la 44ème place des villes du monde et n’apparaît donc pas dans les Top 30 des villes les plus chères pour les expatriés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Villes-chères.jpg.

le Vin, le Rouge, la Chine 

Lire le Vin, le Rouge, la Chine : les 145 vignobles dont 137 châteaux bordelais achetés par les Chinois sont décrits.  www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé