Alliance sino-allemande de 18 villes industrielles

ningxia-vignerons
Chine, l’expansion de son vignoble
26/04/2016
adelaide
Adélaïde, Barossa Valley, Réseau des Capitales des Grands Vignobles
15/05/2016

30 04 16 – Fin avril 2016, 18 villes chinoises et allemandes ont créé une alliance afin de renforcer la communication et la coopération entre les deux pays

Alliance sino-allemande de 18 villes industrielles

Créée à l’initiative de Foshan, ville chinoise du Guangdong, la nouvelle alliance est constituée de 11 villes membres chinoises : Foshan, Jiangmen, Zhuzhou, Zhaoqing, Jieyang, Yunfu, Jiaozuo, Nanning, Taizhou, Guiyang, Liuzhou, et de 7 villes membres allemandes7 : Aix-la-Chapelle, Wuppertal, Osnabrück, Ingolstadt, et Rüsselsheim, Raunheim, et Kelsterbach, trois villes appartenant à la Région urbaine de Francfort.

allemagne-chine
Li Yong
, directeur adjoint de l’Agence pour la promotion des investissements du ministère chinois du Commerce, a souligné que les réformes structurelles de l’offre en cours en Chine étaient destinées à améliorer la qualité des produits chinois et à moderniser toute l’industrie.
«La nouvelle alliance offre une plate-forme de coopération idéale à nos deux pays», a indiqué Matthias Machnig, secrétaire d’Etat au ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie.
Ou Bangmin, représentant de la ville de Foshan, a partagé le point de vue du ministre allemand, considérant qu’une des tâches principales de l’alliance consiste à soutenir la coopération entre les PME des deux pays, afin de construire une complémentarité entre les projets chinois et allemands.

le Vin, le Rouge, la Chine

Les 134 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits :126 châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
248 pages et 352 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Versions numérique en PDF et version papier en librairie et sur le site http://www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé