A la Cité du Vin de Bordeaux, l’Argentine s’expose

livre-lemaire-vin-chine
le Vin, le Rouge, la Chine – le livre et son PDF
31/08/2019
documentaire-ecran-de-chine-octobre-2019-lemaire-hebdo-vin
Festival Européen du Documentaire Chinois
08/09/2019

06 09 19 – Le Vernissage de l’exposition Argentina, terres de contrastes c’était le 5 septembre 2019. C’est jusqu’au 17 novembre 2019 pour appréhender ses vins, cépages et terroirs, les six principales régions viticoles de l’Argentine, sa géographie, sa culture et sa gastronomie viticole. L’expo est extrêmement esthétique et toute en senteurs

A la Cité du Vin de Bordeaux, l’Argentine s’expose

C’est une véritable expérience sensorielle à travers la nature argentine et sa spectaculaire diversité pour saisir, grâce à des dispositifs numériques et immersifs, la multitude de combinaisons permettant au pays de proposer un éventail de vins et de saveurs infinis. A travers ses sis sites œnologiques –  Norte, Cuyo, Patagonia, Litoral, Córdoba et Buenos Aires, découvrez le légendaire Malbec et le Torrontès, autre célèbre cépage autochtone argentin.

L’exposition est produite par le Secrétariat d’État au tourisme d’Argentine et portée par l’Institut National de Promotion Touristique d’Argentine (INPROTUR).

Plus sur www.laciteduvin.com/fr/faire/expositions-temporaires/argentina-terres-de-contrastes

Rencontres, projections, atelier et dégustations sont proposés tout au long de l’exposition pour approfondir ses thématiques.
« L’objectif est de faire découvrir au public un grand pays viticole sous l’angle culturel et civilisationnel, au travers d’une exposition originale, accompagnée de nombreux événements culturels. Nous sommes ravis que l’Argentine soit notre 3ème Vignoble Invité ! » confie Philippe Massol, Directeur Général de la Cité du vin.

 

Jairo

Le Vernissage s’est poursuivi par un concert de Jairo, dans l’auditorium de la Cité. Quelle belle surprise ! Mario Gonzàlez Pierotti, plus connu sous le pseudonyme de Jairo, est né le 16 juin 1949 en Argentine. La légende argentine a marqué la France de la fin des années 70 avec ses duos fameux, son charme juvénile, ses Jardins du ciel et autres tubes

Photos ci-dessus

Sylvie Cazes présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, Nicolas Florian maire de Bordeaux, l’Ambassadeur de l’Argentine en France, Dany Rolland et sa fille Stéphanie etc… Jairo. Les vins que nous avons dégusté au vernissage, dont le Lindaflor de Monteviejo, délicieux malbec de la célèbre valle de Uco.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 166 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 154 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF – 8€ – mise à jour au quotidien, et sa version papier – 20€ – en librairie mise à jour tous les 6 mois, sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com

Cite-vin-argentine-exposition-2019-lemaire-hebdo-chine-18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé