Château Renon, la Chine restaure magnifiquement

Shen-09-laulan-ducos-lemaire-hebdo-vin-chine
Richard Shen, de la Chine au Médoc
18/06/2017
Chine-consommation-lemaire-hebdo-vin
Chine – vers la diversité de consommation des vins
27/06/2017

Renon-2-lemaire-hebdo-vin-chine

22 06 2017 – Sous l’impulsion de James Yunjie ZHOU, homme d’affaires chinois passionné de vin et de musique, Château Renon a retrouvé ses lettres de noblesse, tant au niveau architectural que culturel et vinicole.

Château Renon, la Chine restaure magnifiquement

Les immenses travaux de rénovation entrepris sous la direction de l’architecte Jean Pierre Errath, ancien Architecte des Bâtiments de France à Bordeaux et à Versailles, se sont achevé mi-juin 2017 : le Château retrouve son éclat d’antan dans le plus pur respect des règles architecturales françaises.
La propriété viticole gérée par Jean François Galhaud bénéficie des conseils de Michel Rolland, et Xavier Planty, oenologues consultants. Grâce à leurs savoir-faire les vins produits, rouges Cadillac Côtes de Bordeaux et blancs liquoreux Cadillac s’affirment d’ores et déjà comme de très grands vins, références de leur appellation.

James Zhou et Château Renon présentait le plus grand violoniste du monde Maxim Vengerov au Grand Théâtre de Bordeaux en juin 2017. Lire :   https://www.hebdovinchine.com/chinois-chateau-renon-violoniste-maxim-vengerov/

Lire le Vin, le Rouge, la Chine : les 144 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits, dont 136 châteaux bordelais. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Mises à jour régulières de la version numérique 8€, et tous les 3 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com

Renon-1-lemaire-hebdo-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé