La Chine aide la France et envoie du matériel médical – vols de masques

primeurs-bordeaux-logo-lemaire-hebdo-vin-chine
La semaine des Primeurs 2020 de Bordeaux est suspendue
18/03/2020
concours-mondial-bruxelles-logo-lemaire-hebdo-vin-chine
Vin – le Concours mondial de Bruxelles est reporté
21/03/2020

02 04 20 – Mise à jour du 1er avril

Vols de masques

Des masques commandés en Chine par la France sont rachetés par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois d’où doivent partir les avions de livraison, qui se dirigent ensuite vers les États-Unis au lieu de la France . On croirait un poisson d’avril ! Mais c’est vrai. Les Américains auraient payés 3 fois le prix pour ces masques.
Le flash spécial indique également que, le 5 mars dernier, la France a saisi 4 millions de masques envoyés par la Suède vers Lyon, mais la moitié était destinée à l’Italie et à l’Espagne.

18 03 20 – La Chine aide la France et envoie du matériel médical

La Chine envoie du matériel médical en France

La France avait envoyé,  le mois dernier, 17 tonnes de matériel médical à Wuhan, la ville chinoise où le virus est apparu en décembre 2019. L’opération avait été financée par l’État français, avec le soutien de l’Union européenne et des contributions du groupe LVMH et de la société civile.

La Chine envoie un million de masques en France

Les aides du gouvernement chinois pour le gouvernement français sont arrivées à Paris ce 18 mars 2020 : des masques, des combinaisons de protection, des gants etc. pour combattre la pandémie de Covid-19.
« Un lot d’un million de masques médicaux a été acheminé par avion en Belgique. Il s’agit de dons de deux organisations caritatives chinoises destinés à la France pour l’aider à combattre la propagation du coronavirus », a précisé l’agence officielle Chine nouvelle.
Le fondateur du géant chinois Alibaba, Jack Ma a quant à lui promis2 millions de masques à l’Europe, dont une partie est arrivée le 13 mars à Liège en Belgique, avant d’être répartie sur le continent.
Le 21 mars 2020, le président chinois Xi Jinping a déclaré que la Chine était prête à travailler avec la France pour renforcer la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle des épidémies et construire une communauté de santé commune pour l’humanité.

Bordeaux et Wuhan

L’association des Alumni de l’Université de Wuhan en France et EDAM Paris, école privée de formation supérieure et de Français Langue Étrangère, ont également envoyé 16 000 masques de protection au SAMU de Paris.

Les services de la Ville et de Bordeaux Métropole ont commandé, le 23 mars, 100 000 masques de protection qui seront livrés sous 8 à 10 jours. En parallèle en signe de soutien, la ville chinoise de Wuhan, enverra 7500 masques à Bordeaux, jumelée depuis 22 ans.
Lire mon article sur Wuhan, ville jumelle de Bordeaux : https://www.hebdovinchine.com/wuhan-bordeaux-virus-coronavirus/

Le combat contre le coronavirus n’est jamais une affaire d’un seul pays mais de toute l’humanité. Vive les amitiés franco-chinoises. Vive la solidarité entre les peuples.

La Chine et le Coronavirus

Après avoir enregistré plus de 80 000 contaminations et 3 237 décès sur son sol depuis décembre 2019, la Chine assiste depuis plusieurs semaines à un fort recul de l’épidémie. Accusée d’avoir tardé à réagir à l’apparition du virus, elle a déjà envoyé des experts et du matériel en Italie.

La Chine aura-t-elle vraiment réussi à endiguer l’épidémie ? Le 14 mars 2020, seulement 11 nouvelles contaminations ont été rapportées : elles sont le fait de personnes venant de l’étranger. 4 ont été enregistrés à Wuhan, 4 à Shanghai, 2 dans la province du Gansu et 1 à Pékin. Leur nationalité n’a pas été précisée.

le Vin, le Rouge, la Chine

Les 170 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits dans ce livre : 158 châteaux bordelais, 10 châteaux en France et 2 Maisons de cognac. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Depuis 6 ans, mises à jour quotidienne de la version numérique en PDF 8€, et tous les 6 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com

Livre-mis-a-jour-depuis-6-ans-lemaire-hebdo-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé