En Chine, 5 répliques de villes européennes

Château Vallon des Brumes, le 118ème château chinois
11/12/2015
laurence-lemaire
122 vignobles et châteaux de France sont chinois
11/01/2016

Copies chinoises de villes européennes

30 12 15 – En France : les répliques de la Tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe ont été réalisées en 2007 à Tiandu Cheng à 200 kilomètres de Shanghaï ; ainsi qu’un village de bords de mer.

paris-made-in-china-01

Hallstatt, ville d’Autriche, est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO ; elle a aussi sa réplique en Chine. Des habitants de cette commune autrichienne se sont indignés de cette copie.

En Allemagne : c’est la petite ville d’Anting qui est copiée, avec le mémorial dédié à Goethe et à Schiller dont l’original se situe à Weimar.

L’Italie : c’est aussi en Chine à Tianjin (Est de Pékin) que l’on peut voir le Colisée et le Grand Canal avec des gondoles.

L’Angleterre : à Songjiang (30 kms de Shanghaï), des cottages du Yorkshire et des pubs accueillent les Chinois pour le thé de 17h face aux cabines téléphoniques rouges.

Photos © http://blog.infotourisme.net

Lire le Vin, le Rouge, la Chine sur les investissements des Chinois dans les vignobles français, 145 à ce jour  www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé