Des Chinois Commandeurs des Costes du Rhône

chine-reconnaissance-juin-2016
La Chine reconnaît 45 appellations de vins de Bordeaux
03/06/2016
perenne-guerry-jack-ma-lemaire
Châteaux Pérenne et Guerry sont achetés par le chinois Jack Ma
09/06/2016

chinois-costes-de-rhone-01-lemaire04 06 16 – C’est une première : la Commanderie des Costes du Rhône a intronisé trois Chinois comme consuls. Elle a désormais sa Baronnie à Shanghai.

Des Chinois Commandeurs des Costes du Rhône

C’est lors du salon Luxexpo dédié au luxe, qui se déroulait du 12 au 14 mai 2016 à Shanghai, que la cérémonie des adoubemen a eu lieu. Le grand maître de la Commanderie des Costes du Rhône, Patrick Galant, accompagné des commandeurs Jean-Pierre Arnaud et Laurent Chareyre, ont élevé au grade de commandeurs trois personnalités chinoises : Audrey Shen, Yann Ong et Jun Wan nommé également 1er consul.
Audrey Shen est directrice d’une société d’import et organisatrice d’événementiels autour du vin.
Jun Wan est amateur de bons vins et homme d’affaires influent dans immobilier, une chaîne de TV et il est l’organisateur du salon Luxexpo à Shanghai (qui accueillait la cérémonie).
Yann Ong est un ancien élève de l’Université du vin de Suze-la-Rousse (où siège la Commanderie), et gérant de Allo France Wines à Grenoble.

chinois-costes-de-rhone-lemaire
Dix nouveaux chevaliers chinois, du milieu des affaires et du vin, ont également été intronisés ce même jour.
Les adoubements des nouveaux chevaliers de la Baronnie de Shanghai seront officialisés lors d’un prochain chapitre d’été à Suze la Rousse, siège de la Commanderie. Après Séoul en 2013, la Commanderie conforte son implantation en Asie ; Shanghai est la 11ème Baronnie des Costes du Rhône. Elle confirme son rôle dans la promotion des Côtes du Rhône de par le monde, car la Commanderie, c’est aussi du business.
La Baronnie de Shanghai, Songjiang District, Sheshan Huanshan Road n°259

chinois-costes-de-rhone-03-lemaire
C’est au Château de Rochegude, le 5 février 1973, que quelques vignerons, réunis autour de Max Aubert, décidaient de la renaissance des confréries du passé sous le seul et unique vocable de Commanderie des Costes du Rhône ; elle réunit aujourd’hui 4000 chevaliers.
Château de Suze 26790 Suze-la-Rousse Tél. : 04 75 97 21 30 / 31 http://commanderiecotesdurhone.fr/
Photos © Commanderie des Costes du Rhône


le Vin, le Rouge, la Chine

le Vin, le Rouge, la Chine est mis à jour : 1es 136 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 128 châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Versions numérique en PDF 8€, et version papier en librairie et sur le site http://www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
Donec eget Sed libero. pulvinar fringilla id ultricies sed