La Cité du Vin, le programme de janvier 2017

syrie-vin-02-lemaire-hebdo-vin-chine
Château de Bargylus – le vin de Syrie est à Lyon
21/12/2016
vin-glace-1-lemaire-hebdo-vin-chine
Les vendanges du Vin de glace
25/12/2016

cite-du-vin-bassin-lemaire-hebdo-vin-chineCalendrier de la programmation culturelle du mois de janvier 2017 à La Cité du Vin de Bordeaux – Entrée libre et gratuite.

La Cité du Vin, le programme de janvier 2017

Mardi 3 janvier à 18h30 : Cycle Les Vendanges du Savoir : Le bordeaux est-il un vin noble ? Avec Michel Figeac, professeur d’histoire moderne à l’université de Bordeaux Montaigne. Il évoquera la construction des grands domaines viticoles du XVIe au XVIIIe siècle, et la place qu’occupe la grande propriété viticole dans l’identité nobiliaire.

Mardi 17 janvier à 19 heures : Cycle Complétement Livres ! Autour d’une bouteille avec Nicolas Joly : La Biodynamie de Gilles Berdin, avec Nicolas Joly. Rencontre animée par Francis Lippa, philosophe, vice-président de la Société de philosophie de Bordeaux. En partenariat avec les éditions Féret et la libraire de la Comédie

Mercredi 18 janvier à 10h30 : Spectacle La Cité du Vin fait son cirque avec les Gruss ! sur le parvis de La Cité du Vin. Les numéros seront suivis d’une dégustation de vins d’Alscace du domaine Joseph Gruss. Comme tous les ans, le cirque Arlette Gruss installe son chapiteau sur la place des Quinconces du 12 janvier au 5 février 2017.

Mardi 24 janvier à 19h30 : Cycle Les Grands Entretiens : rencontre Aubert de Villaine du Domaine de la Romanée-Conti, en collaboration avec Lattitude 20. C’est grâce à Aubert de Villaine si les Climats du vignoble de Bourgogne sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco au titre des biens culturels. Il est aussi le gardien du Domaine de la Romanée Conti, le saint des saints Grands crus de Vosne-Romanée.

En dehors des Cycles précités, La Cité du Vin est ouverte du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures.

cave-vin-cite-laurence-lemaire
Lire le Vin, le Rouge, la Chine : 145 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits, dont 137 châteaux bordelais. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Mises à jour régulières de la version numérique 8€, et tous les 3 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé