Des appartements haussmanniens en Chine

Excelente-logo-les-2
Château Toulouze est le 124ème vignoble français vendu à un chinois
11/02/2016
cash-investigation-pesticides
Cash Investigation – Pesticides et réactions
14/02/2016

12 02 16 – A vendre : appartement de type haussmannien, 500 m2, vue sur tour Eiffel ou sur les bassins de Versailles, 230 000 € : il est situé à Hangzhou en Chine. C’est le projet immobilier monté depuis 2007 par le groupe Guangsha, promoteur privé chinois.
Le quartier Tiandu Cheng (ville du ciel) de Hangzhou, grand comme la ville de Bastia (1 900 hectares), est flambant neuf ; il est situé à 177 kms à au Sud-Ouest de Shanghaï.

Des appartements haussmanniens en Chine

paris-made-in-china-01
Les vastes résidences haut de gamme devaient se vendre rapidement, assurait le promoteur en 2007. Entouré de collines et de champs, ce quartier peut accueillir jusqu’à 10 000 résidents, mais c’est une nouvelle ville fantôme : la liste de ces villes fantômes s’allonge en Chine.


Les copies des bancs parisiens, de la tour Eiffel haute de 108m, la fontaine de l’Observatoire et les 3 grâces, les avenus arborées avec des immeubles haussmanniens, l’Arc de triomphe, les chevaux de Marly et Montmartre… séduisent les touristes chinois qui se prennent en photo devant les copies parisiennes. Personne n’investit.
Les us et coutumes reprennent leurs droits et le linge sèche dans les rues, même si elles sont des avenues dites parisiennes.

paris-made-in-china
Voyez les vidéos de 2013, sans achats significatifs depuis.
Ces vidéos sont étonnantes :
Paris made in China  https://www.youtube.com/watch?v=N-QIZZ-2pIk
Fake Paris in China  https://www.youtube.com/watch?v=_UNKi148sds

Voyez le site d’une internaute qui a visité la ville : http://oururbainpompiblr.tumblr.com/post/111032624004/les-chinois-%C3%A0-paris-ou-paris-chez-les-chinois

le Vin, le Rouge, la Chine

Lire le Vin, le Rouge, la Chine sur les investissements chinois dans les vignobles français www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé