Le documentaire du Chinois Wang Bing remporte le Léopard d’Or à Locarno

Carte-production-vin-lemaire-hebdo-vin-chine
Qui sont ces pays producteurs de vin ?
11/08/2017
Vins-affiche-chine-lemaire-hebdo
Chine, la consommation du vin à la hausse
14/08/2017

13 08 17 – Mrs. Fang, le documentaire du Chinois Wang Bing retrace les derniers jours d’une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer ; il a remporté le Léopard d’Or le 12 août 2017 au Festival du film de Locarno en Suisse : c’est la plus haute distinction

Le réalisateur Chinois Wang Bing a remporté le Léopard d’Or pour son documentaire Mrs. Fang

Le film raconte l’histoire de Fang Xiuying, une paysanne qui souffre de la maladie d’Alzheimer depuis 8 ans. Après avoir séjourné dans un centre de soins, sa famille la ramène chez elle et le documentaire s’attache à raconter les jours précédant son décès en 2016.

Wang Bing

Wang Bing, qui a fait partie du jury du Festival par le passé, est l’un des documentaristes chinois les plus connus à l’étranger. Dans Ta’ang, il racontait le destin de cette minorité birmane chassée par la guerre civile à la frontière chinoise ; son immense fresque A l’ouest des rails retraçait la vie d’un complexe industriel chinois.

Wang-Bing-lemaire-hebdo-vin-chine

Le Festival du film de Locarno 2017

Le Prix spécial du jury est allé au film d’horreur brésilien As Boas Maneiras Les bonnes manières de Marco Dutra et Juliana Rojas.
Le Prix de la Meilleure mise en scène a couronné 9 doigts du Français FJ Ossang.
Isabelle Huppert est repartie avec le Prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Madame Hyde du réalisateur français Serge Bozon, tandis que l’acteur danois Elliott Crosset Hove s’est vu décerner le Prix du meilleur acteur pour sa prestation dans Winter Brothers de l’Islandais Hlynur Palmason.

Source : La Dépèche
Photo : Wang Bing © TIZIANA FABI / AFP

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 146 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 138 Châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF – 8€ – mise à jour au quotidien, et sa version papier – 20€ – en librairie mise à jour tous les 3 mois, sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé
diam in porta. massa dolor. ut consectetur non at