Les enchères des Hospices de Beaune – résultat

chateau-marquis-terme-margaux-laurence-lemaire-hebdo-vin-chine
International Best Of Wine Tourism, and the winner is…
20/11/2016
brondeau-2-lemaire-hebdo-vin-chine
Château de Brondeau est chinois – et de 5 !
28/11/2016

beaune-encheres-lemaire-hebdo-vin-chine

26 11 16 – La 156ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune a eu lieu les 19 et 20 novembre 2016

Les enchères des Hospices de Beaune – résultat

Le site web, créé par la maison Albert Bichot, acheteur principal des vins des Hospices, a permit d’enchérir par internet.
Les vins mis aux enchères avaient été présentés le 26 octobre. Les cinq parrains de cette année avaient renchéri immédiatement pour la séance du 20 novembre : les comédiennes Virginie Ledoyen et Valérie Bonneton, la pianiste Khatia Buniatishvili, le cinéaste Claude Lelouch et le chanteur acteur Eddy Mitchell. Lire  https://www.hebdovinchine.com/encheres-hospices-beaune/

Beaune-Vins-Hospices-lemaireLes deux associations bénéficiaires des gains sont la fondation Coeur et Recherches (recherche dans le domaine des maladies cardio-vasculaires et amélioration de la santé publique), et la Fondation ARC (pour la recherche sur le cancer).
La Pièce des présidents, un Corton Bressandes, tonneau de 228 litres, est une pièce unique spécialement conçue au profit des deux associations. Elle a été adjugée pour 200 000 euros, co-achetée par Jean-Claude Bernard directeur de l’hôtel 4 étoiles du Cep à Beaune et Madame Yan Hong Cao amatrice de vin et femme d’affaires chinoise. Lors de la 153ème vente en 2013, Yan beaune-hospices-laurence-lemaireHong Cao avait déjà acheté la pièce de charité.
La 156ème édition de la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune est passée quasi inaperçue cette année, due à la réouverture du Bataclan et aux Primaires de la Droite.

Le 5 juillet 2015, les 1247 climats (parcelles) de Bourgogne ont été classés par l’UNESCO

Château Gevrey-Chambertin est chinois

Situé dans une des appellations réputées de la Bourgogne, Château Gevrey-Chambertin a été vendu le 27 août 2012, contre 8 millions d’euros à Louis Ng Chi Sing, homme d’affaire collectionneur de vin depuis plus de 20 ans ; il est un des partenaires de Stanley Ho qui possède 17 casinos à Macao.

le Vin, le Rouge, la Chine

le Vin, le Rouge, la Chine : les 145 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Mises à jour régulières de la version numérique 8€, et tous les 3 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site http://www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé