Le Ferrere – Belle Brasserie

espagne-douro-lemaire
Le vin espagnol authentique des Passeurs de Vins
02/10/2016
casteja-grande-cave-laurence-lemaire-hebdo-vin-chine
La Famille Casteja vend en ligne sa Grande Cave
07/10/2016

02 10 16 – Le nouveau gérant, Philppe Massé ne fait pas de concession : « C’est la qualité qui prime, pour le vin et pour tout le reste »

Le Ferrere – Belle Brasserie

Son frère et son beau-frère sélectionnent ses vins. A l’inauguration, j’ai aimé le 100% Merlot 2012 de château Penin. «Je suis restaurateur depuis 25 ans. Le Ferrere est un coup, une remise à flots.» Les saveurs de sa cuisine de saison séduisent toutes les bouches : encore un coup qui fait des heureux.

ferrere-brasserie-laurence-lemaire-hebdo-vin-chine
Le restaurant a rouvert en juin 2016. Son inauguration officielle c’était le 30 septembre : huîtres, pata negra, foie gras, crevettes et autres délicieuses vérines.
C’est Miguel Suares qui découpait le Pata negra, un Bellota gras, une Dénomination d’origine contrôlée Guijuelo. «Il se marie bien avec le champagne et le Blanc sec fruité car son onctuosité est contrebalancée par le coté incisif du Blanc. Un Rouge tannique ira bien car le jambon coupe les tanins.Le Bellota est élevé en plein air et nourri de glands puis affiné en caves naturelles ; les plantations de chênes sont massives en Espagne. La race originelle du Para negra est l’Iberico espagnol – le porc noir de Corse n’est pas un Iberico. Seuls 5% des éleveurs espagnols font du 100% Iberico ; les autres porcs ont été coupés avec des porcs blancs.
‘’La Pluma’’ est la pointe du filet du porc noir ; c’est sublime ; il se mange cru ou saignant.
» La Pluma est proposée à la carte du Ferrere… et nulle part ailleurs ! Précipitez-vous, pour elle et pour les doux menus du midi.

Vanessa Leray dirige Le Ferrere, assistée de Christine et de Gaylord, Casimir, Yves, Iris, Jimmy, Nathan, Paul, Arthur : une équipe accueillante, toujours souriante « Une team de qualité » dira Philippe Massé.

Le Ferrere 17 quai Louis XVIII 33000 Bordeaux Tél : 05 57 30 99 05 contact@leferrere.com www.leferrere.com
Le Bellota miguelsoares@lebellota.fr www.lebellota.fr

Le Vin, le Rouge, la Chine

Lire Le Vin, le Rouge, la Chine sur les investissements des Chinois dans le vignoble bordelais  www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé