Festival 2018 des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine de Wuhan

Segonzac-Kelvin-Li-Lemaire-hebdo-vin-chine-21
Château Segonzac – Kelvin Li – Intronisations
26/09/2018
Charles-Aznavour-Hong-Kong-lemaire-hebdo-vin-chine
Hong Kong a inspiré Charles Aznavour
03/10/2018

01 10 18 – La Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) organisent la 9ème édition du Festival de Wuhan, avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine. Le Festival débutera le 31 octobre à Chengdu et se poursuivra à Wuhan les 2 et 3 novembre 2018

Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine de Wuhan les 2 et 3 novembre 2018

Festival-wuhan-lemaire-hebdo-vin-chine

Les Trophées Coup de Cœur

Les médaillés du Concours de Bordeaux seront dégustés par des professionnels chinois de vin. Ils désigneront les Trophées Coup de Cœur 2018. Ceux qui obtiendront cette récompense disposeront d’un argument commercial supplémentaire auprès d’un public d’acheteurs sensible aux distinctions. Ils profiteront d’actions de promotion en France et en Chine sur les salons professionnels de renommés tels que Vinexpo Hong Kong et Tan Jiu Hui à Chengdu, entre autres.

Les Tastings Vins et Spiriteux

Organisés en collaboration avec Business France, ces rencontres commerciales permettent aux producteurs négociants ou coopératives aquitains de rencontrer des sociétés spécialisées dans la distribution du vin en Chine. Entre 50 et 80 professionnels sont attendus les 31 octobre à Chengdu et le 2 novembre à Wuhan. L’occasion pour les producteurs aquitains d’accéder à de nouveaux marchés.

La promenade des Vins à Wuhan

Les vins participants aux Trophées Coup de Cœur et aux Tastings seront dégustés par un public plus large, amateur de vins et spiritueux. En 2017, plus de 1 500 personnes ont été accueillies sur la Promenade des Vins.

Le Concours de Bordeaux

Créé en 1956, le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine est organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde. Chaque année, plus de 1 000 dégustateurs sont réunis pour attribuer plusieurs centaines de médailles.

Wuhan

« Située sur les bords du fleuve Yangzi, au centre du pays, Wuhan est parfois surnommée le « Chicago de la Chine » en raison notamment de son rôle de plaque tournante dans le transport intérieur. Avec son passé industriel, ses tours jusqu’au ciel et ses interminables bretelles d’autoroute, cette mégalopole de près de 11 millions d’habitants a longtemps été mal aimée. Mais, depuis quelques années, elle déploie un charme aussi discret que singulier. Grâce à son atmosphère, moins frénétique et plus tropicale que Pékin ou Shanghaï. Mais aussi aux lieux célébrant la Chine d’autrefois, qu’elle a su préserver. » écrit Le Monde.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 159 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 147 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé