Florence Forzy-Raffard – Ambassadrice à Bordeaux des Capitales de Grands Vignobles

cite-vin-banquet-georgie-lemaire-hebdo-vin-chine
Cité du Vin – Programmation culturelle de septembre 2017
28/08/2017
Valerian-luc-besson-lemaire-hebdo-vin-chine
Le film Valérian de Luc Besson, en Chine
30/08/2017

29 08 17 – Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles a nommé son 1er ambassadeur à Bordeaux. Il s’agit de Florence Forzy-Raffard, personnalité reconnue dans le domaine du vin et du tourisme, et également dans le monde de la politique et de l’économie. Elle a été nommée à ce poste le 1er juillet 2017 pour un mandat de 2 ans. Le mandat d’ambassadeur est bénévole.

Florence Forzy-Raffard – 1ère ambassadrice à Bordeaux du Réseau des Capitales de Grands Vignobles

Sa mission

Pour la 1ère fois, le réseau des Capitales de Grands Vignobles pourra compter sur un ambassadeur bordelais. Florence Forzy-Raffard a pour mission de promouvoir Bordeaux au sein des 10 villes membres du réseau, à l’occasion de ses déplacements en France et à l’étranger, ainsi que les actions et programmes de coopération conduits dans ces capitales aux vignobles mondialement connus. Par ailleurs, les ambassadeurs sont régulièrement consultés pour détecter de nouvelles opportunités de développement du Réseau.

Florence Forzy-Raffard

Directrice de la communication du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux, CIVB, pendant près de 20 ans, elle a également été Vice-présidente de l’Office de Tourisme de Bordeaux pendant plusieurs années. Elle a travaillé 6 ans en zone Asie Pacifique puis 5 ans au comité de direction d’une multinationale basée à Paris. Depuis 2014, Florence Forzy-Raffard est élue à la Mairie de Bordeaux où elle suit des dossiers en lien avec les affaires européennes et l’économie internationale.

Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles : 10 villes connectées à travers le monde

Créé par la CCI Bordeaux Gironde en 1999, le Réseau des Capitales de Grands Vignobles/Great Wine Capitals Global Network réunit 10 villes dont le vignoble est de renommée internationale : Vérone (Italie) a intégré le Réseau des Capitales de Grands Vignobles le 6 novembre 2016 ; elle a ainsi rejoint Bilbao / Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Cape Town / Cape Winelands (Afrique du Sud), Mainz /Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco / Napa Valley (USA), Valparaiso / Casablanca Valley (Chili) et Adélaïde (South Australia).

Le Great Wine Capitals Global Network favorise les échanges commerciaux, touristiques et pédagogiques entre ses membres, vers leurs destinations d’excellence. Trait d’union unique entre la Vieille Europe et le Nouveau Monde, le Réseau des Capitales de Grands Vignobles développe des programmes de coopération pour favoriser les échanges entre ses membres. Parmi ses actions phares : le concours Best Of Wine Tourism, rendez-vous annuel créé à Bordeaux en 2002, aujourd’hui décliné dans toutes les villes membres. D’autres activités sont organisées au sein de ce réseau international, comme des échanges liés à la viticulture ou la formation.

Florence-Forzy-Raffard-bordeaux-ambassadeur-lemaire-hebdo-vin-chine

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
146 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 138 Châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!