Hong Kong incite à la vaccination

chat-geluck-champs-elysees-exposition-lemaire-hebdo-vin-chine-1
Bordeaux Fête le Vin et le chat en juin
02/06/2021
Kweichow-Moutai-Loudenne-lemaire-hebdo-vin-chine
Sotheby’s propose le plus précieux Moutai aux enchères – et Château Loudenne en bordelais
15/06/2021

07 06 21 – Des hôtels à Hong Kong proposent restauration et boissons à prix réduit aux personnes entièrement vaccinées. Mais ce sont surtout les loteries vaccinales qui pourraient tout changer

Hong Kong incite à la vaccination

L’Hôtel de luxe The Langham, le Cordis et le Eaton appartenant à Great Eagle Group, et Ming Court à Wanchai offrent aux convives un rabais de 15% sur la restauration et les boissons dans ses restaurants et bars s’ils sont entièrement vaccinés. Ils espèrent inciter les habitants à se faire vacciner. Le forfait nommé Stay Safe and Save propose 1000 nuitées du 1er juin au 31 août 2021 à 50% de réduction sur les tarifs des chambres. « Nous devons jouer notre rôle dans l’effort de vaccination car nous voulons que Hong Kong atteigne l’immunité collective à un rythme plus rapide, déclare Stefan Leser, PDG de Langham Hospitality Group, une filiale de Great Eagle Group. Nous espérons encourager plus de résidents à se faire vacciner afin que nos frontières puissent s’ouvrir et que les déplacements reprennent en toute sécurité pour tout le monde. »

tang-court-langham-hong-kong-lemaire-hebdo-vin-chineTang Court, 3*** au Michelin au Langham hotel © Great Eagle Group

Malgré le déploiement précoce du vaccin et le libre accès aux résidents, les hésitations sont massives. Au 1er juin 2021, seulement 19 % de la population était complétement vacciné. Les responsables de santé de la ville ont averti que des millions de vaccins inutilisés allaient être gaspillés à la mi-août.
Hong Kong a obtenu plus de vaccins que nécessaire pour l’ensemble de sa population. Le gouvernement a acheté un total de 15 millions de doses des vaccins Sinovac et Pfizer-BionTech pour une utilisation d’urgence.

Une cagnotte de 154 millions HKD à la loterie vaccinale à Hong Kong

Source © Marsha Gau / Lepetitjournal.com
3,266 millions de doses de vaccins ont été administrées mais à ce jour, seuls 19% de la population à Hong Kong ont reçu deux doses et 29% au moins une. Hong Kong est loin des 70% recommandés par l’Organisation mondiale de la santé pour atteindre l’immunité collective. Les loteries vaccinales pourraient tout changer. Alors que le gouvernement de Hong Kong peinait à convaincre les Hongkongais à se faire vacciner, l’annonce d’une loterie pourvue de lots exceptionnels a conduit les chiffres des vaccinés à décoller. 

Le plus gros lot mis en jeu est un appartement de 42 mètres carrés d’une valeur de 10,8 millions de Hong Kong dollars offert par le groupe immobilier Sino Group et Chinese Estates Holdings Limited dont le tirage au sort s’adresse aux seuls résidents permanents de Hong Kong âgés de 18 ans ou plus et ayant reçu deux doses des vaccins Covid-19.
20 autres prix d’une valeur de 100.000 HKD chacun sous forme de crédit à la consommation, sont mis en jeu pour tous les résidents de Hong Kong. Cette loterie est ouverte jusqu’au 1er septembre 2021 à 17h30

La fondation Cheung Kong de Li Ka-shing a lancé de son côté une cagnotte d’un montant total de 20 millions de Hong Kong Dollars. Le premier prix est de 5 millions de HKD en bons d’achat à valoir comme apport sur l’acquisition d’un appartement. Les 2ème et 3ième prix sont respectivement des bons d’achat d’un montant de 3 et 1 millions HKD, accompagnés de 10 bons d’achat de 100.000 HKD et 20 bons de 50.000 HKD à dépenser dans les enseignes du groupe ParknShop, Watsons Wine, Fortress, les hôtels Harbour Plaza ou pour les factures d’électricité. La loterie sera accessible aux résidents vaccinés avant le 31 août, âgés de 18 ans et plus.

Le groupe immobilier Chinachem a annoncé un tirage au sort de plus de 20 millions de HKD de prix pour tout résident vacciné. Les prix comprennent des séjours dans les hôtels Nina Hotel, des bons d’achat et des repas dans les restaurants du groupe.

La chaîne d’hôtels de luxe Shangri-La offrira à un voyageur une année entière dans l’un de ses 100 hôtels sur plus de 76 destinations à travers le monde, y compris Londres, Tokyo, Paris, New York, les Maldives. La loterie sera prochainement ouverte à tous les résidents de Hong Kong vaccinés avant le 31 août et âgés de 18 ans et plus.

hotel-cagnotte-loterie-hong-kong-vaccin-covid-lemaire-hebdo-vin-chine© Unsplash/Jakob Rosen

Dorsett Hospitality International, offrira 1000 nuitées à la loterie pour les vaccinées de Hong Kong. 500 séjours de deux nuits seront mis en jeu, les gagnants pouvant choisir leur séjour dans la liste des hôtels Dorsett International à travers le monde, incluant leur nouvel hôtel sur la Gold Coast en Australie qui ouvrira ses portes en décembre 2021. Dorsett Hospitality International sponsorisera également 300 séjours au Japon.

Le New People’s Party de Regina Ip a annoncé une sélection de prix de luxe dont une Rolex en diamant. Les autres prix proposés incluent des bijoux, des bons d’achat et un thé très réputé, le Da Hong Pao. La valeur de cette loterie s’élève à plus de 1 million de HKD, ouverte aux membres et employés entièrement vaccinés du groupe âgés de 18 ans ou plus à Hong Kong.

Le promoteur immobilier Henderson Land Development – qui appartient à Lee Shau-kee – organise six loteries entre juin et septembre 2021. Un gagnant recevra un grand prix – 60 taels d’or 24 carats (soit 2.25kg d’or), d’une valeur plus de 1 million de Hong Kong Dollars. Les autres prix comprennent des bons d’achat pour plus de 1 million de HKD et un total de 300 taels d’or 24 carats. La loterie sera bientôt ouverte aux résidents de Hong Kong entièrement vaccinés âgés de 18 ans et plus.

Un autre groupe immobilier, Goodman Hong Kong offre une Tesla Model 3 Long Range d’une valeur de plus de 500.000 HKD.  Tous les résidents qui ont été vaccinés avant le 31 août 2021 sont invités à participer, le total des prix en jeu s’élevant à plus de 1 million HKD.

Jardine Matheson offrira une cagnotte de 10 millions HKD pour inciter les résidents de Hong Kong à se faire vacciner. En plus de trois Mercedes Benz 2020 Sedan neuves, les prix incluent des séjours à l’hôtel Mandarin Oriental Hong Kong, des bons d’achat et de restauration à valoir chez Maxim’s, Wellcome, Mannings, IKEA, Pizza Hut et KFC. La loterie sera organisée par la Chambre de commerce générale de Hong Kong dès le 2 juillet 2021, il est ouvert aux détenteurs de HK ID et vaccinés.

mercedes-cagnotte-loterie-hong-kong-vaccin-covid-lemaire-hebdo-vin-chine© Unsplash/Jakob Rosen

Cathay Pacific offre la possibilité d’organiser une fête en compagnie des convives de votre choix sur le nouvel avion Airbus A321neo de la compagnie. L’entreprise offrira en plus 20 millions d’Asia Miles : 10 gagnants recevront chacun 1 million d’Asia Miles, les 100 autres tirés au sort recevront 100.000 miles. Tous les résidents vaccinés avant le 31 août peuvent participer à cette loterie organisée par la Chambre de commerce générale de Hong Kong dès le 2 juillet.

Les autorités aéroportuaires de Hong Kong mettront aussi en jeu 60.000 billets d’avion dont 10.000 pour le personnel de l’aéroport et 1.000 pour son propre personnel. La loterie est ouverte aux résidents de Hong Kong et aux employés de l’aéroport vaccinés avant la fin septembre.

Dream Cruises met en jeu pour les résidents vaccinés avant la fin juillet, âgés de 18 ans et plus : le grand prix est un laissez-passer annuel d’une valeur de 3,8 millions de HKD. Les autres prix comprennent une croisière de deux nuits pour six invités sur le Genting Dream, et d’autres séjours de deux nuits en mer pour les gagnants et leurs invités.

Le métro de Hong Kong offrira à 500 personnes vaccinées tirées au sort des forfaits annuels avec voyages illimités sur l’ensemble du réseau MTR. La loterie sera organisée par la Chambre de Commerce générale de Hong Kong.

Sun Hung Kai Properties Limited a annoncé deux loteries – une pour les résidents de Hong Kong entièrement vaccinés et une autre pour son personnel – avec des prix d’une valeur totale de 10 millions de dollars HK. Le groupe offrira chaque jour en juillet et août deux iPhone 12 accompagnés d’un forfait SmartOne 5G chacun. Les autres prix comprennent des forfaits séjour et des bons d’achat.

L’opérateur 3 Hong Kong organisera une loterie pour 33 téléphones iPhone 12 Pro, ouverte aux résidents de Hong Kong entièrement vaccinés qui signent un nouveau contrat ou renouvellent leur contrat existant.

L’Association des banques de Hong Kong offre à tous les résidents ayant reçu les deux doses de vaccins la possibilité de gagner des bons d’achat d’une valeur de 100.000 HKD.

Wah International Holdings Limited mettra en place une loterie hebdomadaire en plus du don d’un million de HKD pour inciter les Hongkongais les plus défavorisés à se faire vacciner. Des bons de restauration d’une valeur de 2.000 HKD en format électronique à valoir à l’hôtel InterContinental Grand Stanford Hong Kong seront offerts aux résidents vaccinés. Un total de 1 million de HKD en bons de restauration seront enfin mis en jeu jusqu’au 31 août 2021.

Pacific Place et le propriétaire de Cityplaza, Swire Properties ont annoncé une loterie pour les résidents vaccinés comprenant 500 bons d’achat de 10.000 HKD à utiliser dans les centres commerciaux du groupe.

L’Association des fabricants chinois de Hong Kong a annoncé une loterie de plus de 5 millions HKD en bons d’achat et cadeaux pour les résidents vaccinés. Deux gagnants recevront chacun une carte prépayée d’1 million de HKD. 

La chaine de magasins de beauté Sasa organisera une loterie de 1 million de dollars HK en coupons. Les résidents de Hong Kong entièrement vaccinés sont éligibles.

Pour les petits et grands, les parcs d’attraction de Hong Kong ne sont pas en reste pour offrir des lots pour les vaccinés.

La chaîne de cinéma Emperor Group offrira 20 000 billets aux résidents vaccinés et tirera également au sort un séjour de deux jours et des bons d’achat pour les membres de son personnel qui ont reçu les deux doses de vaccins Covid-19. La loterie débutera le 2 juillet.

le Vin, le Rouge, la Chine

Mis à jour depuis 6 ans : Les 170 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 158 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Connexion

Mot de passe perdu ?

error: Contenu protégé