Hong Kong incite à la vaccination

chat-geluck-champs-elysees-exposition-lemaire-hebdo-vin-chine-1
Bordeaux Fête le Vin et le chat en juin
02/06/2021

07 06 21 – Des hôtels à Hong Kong proposent restauration et boissons à prix réduit aux personnes entièrement vaccinées. Source © Natalie Wang

Hong Kong incite à la vaccination

L’Hôtel de luxe The Langham, le Cordis et le Eaton appartenant à Great Eagle Group, et Ming Court à Wanchai offrent aux convives un rabais de 15% sur la restauration et les boissons dans ses restaurants et bars s’ils sont entièrement vaccinés. Ils espèrent inciter les habitants à se faire vacciner. Le forfait nommé Stay Safe and Save propose 1000 nuitées du 1er juin au 31 août 2021 à 50% de réduction sur les tarifs des chambres. « Nous devons jouer notre rôle dans l’effort de vaccination car nous voulons que Hong Kong atteigne l’immunité collective à un rythme plus rapide, déclare Stefan Leser, PDG de Langham Hospitality Group, une filiale de Great Eagle Group. Nous espérons encourager plus de résidents à se faire vacciner afin que nos frontières puissent s’ouvrir et que les déplacements reprennent en toute sécurité pour tout le monde. »

tang-court-langham-hong-kong-lemaire-hebdo-vin-chineTang Court, 3*** au Michelin au Langham hotel © Great Eagle Group

Un promoteur immobilier a annoncé qu’il offrira un appartement de 11 millions de dollars HK à un résident permanent de Hong Kong entièrement vacciné, par tirage au sort.
Cathay Pacific arilines offre également des vols gratuits, tandis que certains employeurs attirent le personnel vacciné avec des congés payés.

Malgré le déploiement précoce du vaccin et le libre accès aux résidents, les hésitations sont massives. Au 1er juin, seulement 18 % de la population était complétement vacciné. Les responsables de santé de la ville ont averti que des millions de vaccins inutilisés allaient être gaspillés à la mi-août.
Hong Kong a obtenu plus de vaccins que nécessaire pour l’ensemble de sa population. Le gouvernement a acheté un total de 15 millions de doses des vaccins Sinovac et Pfizer-BionTech pour une utilisation d’urgence.

le Vin, le Rouge, la Chine

Mis à jour depuis 6 ans : Les 170 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 158 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé