Bordeaux Fête le Vin et le chat en juin

lynche-bages-chai-exterieur-lemaire-hebdo-vin-chine
Le nouveau chai de Lynche Bages a été dessiné par Chien Chung Pei
26/05/2021
tang-court-langham-hong-kong-lemaire-hebdo-vin-chine
Hong Kong incite à la vaccination
07/06/2021

02 06 21 – Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, Bordeaux Fête le Vin 2021 ne se déroulera pas sur les quais comme tous les deux ans. Cette édition aura lieu dans un format adapté

Bordeaux Fête le Vin et le chat en juin

Cette année, du 17 au 20 juin, il faudra se rendre dans les restos et chez les cavistes associés et participants à la fête.
Sur les quais face aux grands voiliers, Le Marité, le Français et le Galéon (Visite libre de 30 min de 10h à 18h pendant les 4 jours) et à La Nébuleuse, Philippe Geluck exposera 20 chats en bronze de 2,7 mètres de haut, du miroir d’eau aux Quinconces jusqu’à la mi-septembre; l’artiste exposera également toiles, dessins et sérigraphies à la Galerie DX 7 rue Buffon à Bordeaux.

La mairie de Bordeaux veut « marquer son soutien au secteur viticole, durement touché par la crise mais aussi aux cavistes et aux restaurateurs bordelais » indique Brigitte Bloch, Présidente de l’Office du Tourisme de Bordeaux et conseillère municipale en charge du Tourisme. Ainsi afin d’éviter de trop grandes concentrations sur les quais, toutes les dégustations auront lieu chez des cavistes ou des restaurateurs partenaires dont la liste sera publiée sur le site bordeauxfêtelevin Les lieux de la Métropole dédiés à la vigne ou au vin seront ouverts et proposeront des animations dédiées.

Le Belge Philippe Geluck sera à l’honneur durant ce Bordeaux Fête le Vin particulier ; les Parisiens ont déjà pu apprécier ses chats sur les Champs-Elysées. Bruxelles sera la ville invitée d’honneur de la fête du vin à Bordeaux au printemps 2022.

chat-geluck-champs-elysees-exposition-lemaire-hebdo-vin-chine-5

chat-geluck-champs-elysees-exposition-lemaire-hebdo-vin-chine-7

chat-geluck-champs-elysees-exposition-lemaire-hebdo-vin-chine-2

chat-geluck-champs-elysees-exposition-lemaire-hebdo-vin-chine-3

chat-geluck-champs-elysees-exposition-lemaire-hebdo-vin-chine-4

chat-geluck-champs-elysees-exposition-lemaire-hebdo-vin-chine-6

chat-geluck-champs-elysees-exposition-lemaire-hebdo-vin-chine-8

Philippe Geluck et le Chat

Geluck est né 7 mai 1954 à Bruxelles. Humoriste, comédien, membre de la bande à Ruquier à la radio et à la télévision, il est surtout le père du Chat, sa bande dessinée humoristique au gigantesque succès populaire en Belgique et en France. Le Chat est né le 22 mars 1983 à la demande du journaliste Luc Honorez pour le journal Le Soir. Le 30 octobre 2019 est sorti le 22ème tome La Rumba du Chat.

philippe-geluck-ambassadeur-vin-bordeaux-sept-2019-lemaire-hebdo-vin-chinePhilippe Geluck est devenu Ambassadeur d’honneur du vin de Bordeaux le 5 septembre 2019 © Guillaume Bonnaud

le Vin, le Rouge, la Chine

Mis à jour depuis 6 ans : Les 170 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 158 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé