Les ambitions de Jin Jiang inquiètent Accor

perenne-guerry-jack-ma-lemaire
Châteaux Pérenne et Guerry sont achetés par le chinois Jack Ma
09/06/2016
fosun-2-laurence-lemaire-hebdo-vin-chine
Le Chinois Fosun et la Compagnie des Alpes
23/06/2016

15 06 16 – Des négociations sont en cours entre Accor et le groupe chinois du tourisme HNA, pour contrer la montée au capital du principal actionnaire d’Accor, le groupe hôtelier chinois Jin Jiang

Les ambitions de Jin Jiang inquiètent Accor

La participation de ce dernier au capital du fleuron français de l’hôtellerie s’est grandement renforcée depuis janvier, passant de 5% à 10% en février, puis plus de 15% au mois de mai. Jin Jiang a laissé entendre qu’il souhaitait augmenter ses parts à 29%.
En 2015, il avait déjà racheté l’intégralité du groupe Louvre Hotel Group, propriétaire des enseignes Campanile et Kyriad.
HNA n’est pas non plus un nouveau venu en France, et possède déjà 10% du groupe Pierre et Vacances. En octobre 2015, il s’était porté candidat pour le rachat du groupe Fram, avant de se retirer.

Source : La Lettre de Chine n°64

le Vin, le Rouge, la Chine

le Vin, le Rouge, la Chine est mis à jour : les 136 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 128 châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Versions numérique en PDF 8€ et version papier en librairie et sur le site http://www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé