Le Nouvel an chinois 2019

Le-Monde-logo-lemaire-hebdo-vvin-chine
Le Monde, interview de Laurence Lemaire
01/02/2019
Philippe-Sollers-06-02-19-noms-de-chateaux-lemaire-hebdo-vin-chine
Philippe Sollers s’indigne des re nominations des châteaux achetés par un Chinois
06/02/2019

05 02 19 – La Chine a lancé une campagne de célébration mondiale annuelle baptisée Happy Chinese New Year, à l’approche de la fête du Printemps 2019

Nouvel an chinois 2019

Plus de 1500 spectacles en direct, expositions et foires, entre autres événements, sont prévus dans 396 villes de 133 pays et régions à travers le monde.
La campagne se caractérisera par une combinaison d’échanges culturels, avec des activités majeures prévues dans les destinations touristiques le long de la Ceinture et la Route, comme le Caire et Dubaï.
La campagne comprendra également des activités pour célébrer le 70ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et des pays dont la Russie, la Mongolie et la Bulgarie.
La célébration mondiale Happy Chinese New Year a été pour la première fois inaugurée en 2010 pour promouvoir les échanges culturels entre la Chine et les autres pays.

nouvel-an-chinois-2019-cochon-terre-lemaire-hebdo-vin-chine

Le Cochon de Terre

Le nouvel an Chinois 2019 débute le 5 Février 2019 et marque le début de l’année du Cochon de Terre.
Le cochon est un animal enjoué et dodu et ces caractéristiques sont associées à la prospérité. Selon les croyances populaires Chinoises, un enfant qui vient au monde pendant l’Année du Cochon de Terre mènera une vie saine et prospère. Cet enfant sera également honnête et appliqué. L’Année du Cochon peut être associée à un renouveau au sein des relations internationales et sociales. Cela peut notamment annoncer la création de nouveaux régimes et de nouveaux gouvernements dans certains pays.

Pour les chinois, l’année débute le jour du nouvel an chinois et non pas le 1er janvier. En Chine, la fête traditionnelle du Nouvel an chinois correspond à la période de congés la plus longue et la plus importante. La semaine du 4 au 10 février 2019 sera fériée.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 162 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 150 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé