Portes ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux

Bellefont-belcier-jean-christophe-meyrou-lemaire-hebdo-vin-chine
Jean-Christophe Meyrou Vignobles K par l’Agence Fleurie
03/05/2018
Left-bank-bordeaux-cup-lemaire-hebdo-vin-chine
The Left Bank Bordeaux Cup 2018
08/05/2018

04 05 18 – En Cadillac Côtes de Bordeaux, le week-end de la Pentecôte du samedi 19 et dimanche 20 mai 2018, accueille ses Journées Portes Ouvertes de 10h à 19h

Portes ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux

L’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux organise la 23ème édition de ses Journées Portes Ouvertes. Deux jours de rencontres et d’échanges avec 43 propriétés ouvertes, le rallye de voitures anciennes, les cours d’initiations à la dégustation à la Maison des Vins etc…

Découvertes insolites et moments de rencontre avec les vignerons, ces journées se sont imposées dans le calendrier œnotouristique bordelais comme un événement à ne pas manquer. Parmi l’ensemble des activités mises en place pour les visiteurs, l’axe principal de Cadillac Côtes de Bordeaux est la compréhension de son territoire. www.cadillaccotesdebordeaux.com

2 653 hectares en Cadillac Côtes de Bordeaux produisent des vins rouges sur une bande de 5 kms sur 60 kms de long, dans la région de l’Entre-deux-Mers.
Photo © Mathieu Anglada
Cadillac-autos-lemaire-hebdo-vin-chine

Cadillac Côtes de Bordeaux et les Chinois

Les Châteaux suivants, en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, ont été achetés par des Chinois : Grand-Mouëys, Lagarosse, Grand-Branet, de Cayres, Peironnin, Lezongars, château de Pic, château de Birot, Fontalem et Le Thys, Châteaux Renon et Plaisance.

Château de Birot participe à ce week end Portes ouvertes.

L’Union des Côtes de Bordeaux

Elle regroupe 5 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon Francs et  les 280 hectares de Sainte-Foy-Bordeaux. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés, et des blancs secs et liquoreux. L’Union des Côtes de Bordeaux accroît sa présence sur les principaux salons Vins et Spiritueux mondiaux. « Nous travaillons tous main dans la main faire de notre AOC une appellation incontournable de Bordeaux. » dit son président Stéphane Héraud.

Cotes-de-Bordeaux-carte-Lemaire-hebdo-vin-chine

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 156 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 144 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé