Château De Rayne Vigneau et Trésor du Patrimoine

rousseau-de-sipian
Château Rousseau de Sipian est chinois
11/04/2016
ningxia-vignerons
Chine, l’expansion de son vignoble
26/04/2016

rayne-01-lemaire23 04 16 – Le classement officiel de 1855 place Château De Rayne Vigneau parmi les 1ers crus du Sauternais. Son vignoble s’étend sur 84 hectares d’un seul tenant sur une vaste croupe dominant le Sauternais.
Le château a été récompensé par le Best Of Wine Tourisme 2016 dans la catégorie Découverte & innovation.

Château De Rayne Vigneau et Trésor du Patrimoine

rayne-vigneau-lemaire

rayne-lemaire
Le Crédit Agricole via sa filiale CA Grands Crus avait annoncé, le 17 novembre 2015, la vente du château au groupe Trésor du Patrimoine, qui possède le catalogue de vente par correspondance L’Homme Moderne créé en 1990 par Dérek Rémy Smith, franco-américain de 63 ans. « Notre décision s’est opéré sur le prix très intéressant du foncier à Sauternes en comparaison aux prix exorbitants à l’hectare de Saint-Émilion ou dans les crus classés du Médoc », dit-il. Trésor du Patrimoine est le 1er acteur français de ventes par correspondance de produits alimentaires de terroirs et de vins. « Cette acquisition n’est pas à but patrimonial mais clairement pour faire du business. »
L’homme d’affaires croit au succès asiatique de cette appellation un peu délaissée. «Le sauternes s’accorde très bien avec la nourriture chinoise» affirme-t-il
« C’est tout d’abord une brillance, un reflet doré perçu à travers le verre. Puis l’impression délicate de trouver un fruit et une fleur après l’autre, de sentir des souvenirs de tarte, de glace. C’est ensuite une sensation physique de douceur, d’un toucher tellement soyeux, avant de découvrir qu’un simple vin peut renfermer tellement de sensations différentes. » dit Vincent Labergere, directeur d’exploitation.

rayne-04-lemaire

Château De Rayne Vigneau, Le Vigneau 33210 Bommes
chateau@raynevigneau.fr Tél : 05 56 76 64 05
Photo de Dérek Rémy Smith © François Bouchon

le Vin, le Rouge, la Chine

Lire le Vin, le Rouge, la Chine sur les investissements des Chinois dans les vignobles français : les 133 domaines sont décrits. 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Version papier et sa numérique 8€ sur www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé