Rigodon de Louis-Ferdinand Céline et la Chine

TikTok- données-Chine-lemaire-hebdo-vin
L’application chinoise TikTok nie transférer ses données à la Chine
02/08/2020
Championnat-Monde-degustation-2020-Brice-Leboucq-RVF-China-01
Championnat du monde 2020 de dégustation de vins à l’aveugle – les équipes sont en pleine sélection
08/08/2020

03 08 20 – Rigodon est le dernier roman de Céline qu’il n’aura pas vu publié. Dernier volet de sa trilogie allemande – D’un château l’autre, Nord et Rigodon, Rigodon est du Céline brut de fonderie

Rigodon de Louis-Ferdinand Céline et la Chine

Celine-rigodon-lemaire-hebdo-vin-chine-1

Extraits de Rigodon de Louis-Ferdinand Céline

« Pourquoi ?… Voici ! Je suis informé. Les Chinois, les vrais, les Chinois de choc, ceux qui viendront nous occuper, bivouaquent déjà en Silésie… Breslau et les environs… Mines et hauts-fourneaux… Il en viendra d’autres ! Bien d’autres d’à travers les steppes… De ces hordes…Kirghize, Moldo-finois, Balto-ruthènes, Teutons… Vous les verrez à Pantin, à la porte que vous connaissez, accueillis je ne vous dis que ça par ces foules ! Hurlantes au pinard, au bonheur, à la liberté !
– Bravo, bravo, quand voyez-vous les Jaunes ici ?
– Bientôt… Mettons deux trois ans.
Tout ce monde communiste ?
– Il va de soi… Détail ! L’important, le sang. Le sang seul est sérieux. Tous ‘’sang dominant’’, n’oubliez pas. »
Je lui fais remarquer qu’à Byzance ils s’occupaient du sexe des anges au moment où déjà les Turcs secouaient les remparts… foutaient le feu aux bas quartiers comme chez nous maintenant l’Algérie… Nos Grands-Transitaires vont pas s’en occuper du sexe des anges ! Ni du péril jaune ! Manger qui les intéresse… Toujours mieux ! Et vins assortis ! De ces cartes ! De ces menus ! Ils sont où sont pas les maîtres du peuple le plus gourmand du monde ? Et le mieux imbibé ? Qu’ils viennent, qu’ils osent les Chinois… Ils iront pas plus loin que Cognac ! Il finira tout saoul, heureux, dans les caves, le fameux péril jaune ! Encore Cognac est bien loin… Milliards par milliards ils auront déjà eu leur compte en passant par où vous savez… Reims… Épernay… De ces profondeurs pétillantes que plus rien n’existe. »

« Eh que là, bordel des Anges, non ! Les Chinois à Brest le plus tôt possible!…Mon plus fervent vœu ! Le QG de l’armée jaune à la préfecture maritime ! Tous les problèmes seront résolus !…Cinq sec ! Ces gens qui n’ont jamais mangé se rempliront de crêpes ».

« Je vous accorde…Mais on a vu pire, bien pire…Et on verra je vous assure encore bien plus chouette…Les Chinois à Brest, les blancs au pousse-pousse, pas tirés ! Dans les brancards !…Que toute cette Gaule et toute l’Europe, changent de couleur, qu’ils ont bien fait assez chier le monde ! »

« Je maintiens, au Bal des Gamètes, la grande ronde du monde, les noirs, les jaunes gagnent toujours !…Les blancs sont toujours perdants, fonds de teint, recouverts, effacés !…Politiques, discours, fariboles !..Qu’une vérité : biologique !… Dans un demi-siècle, peut-être avant, la France sera jaune, noire sur les bords.
– Les blancs ?
– Les blancs au folklore, strip-tease et pousse-pousse. »

« Comprenez, condamné à mort ! Tous les sangs des races de couleurs sont dominants, jaunes rouges ou parme… le sang des blancs est dominé… toujours ! Les enfants des belles unions mixtes seront jaunes, noirs, rouges, jamais blancs, jamais plus blancs !… Passez muscade ! Avec toutes les bénédictions ! »

Celine-rigodon-lemaire-hebdo-vin-chine-5 (2)

Éditeur Gallimard, février 1969, publié 8 ans après le décès de Céline. Le 1er juillet 1961 l’écrivain achève la rédaction définitive sans avoir eu le temps de le recopier au net. Lucette Destouches, Maître Damien et Maître Gibault ont déchiffré le manuscrit laissé par Céline.

Celine-rigodon-lemaire-hebdo-vin-chine-3 (2)

Céline

Né en 1894 à Courbevoie, Louis-Ferdinand Céline, pseudonyme de L.-F. Destouches, prépare seul son baccalauréat tout en travaillant. Engagé en 1912, il est gravement blessé en novembre 1914. Invalide à 75 % et réformé, il devient agent commercial et part au Cameroun (1916), puis à Londres (1917). Après la Victoire, il fait des études de médecine, puis accomplit des missions en Afrique et aux États-Unis pour le compte de la Société des Nations. De retour en France, il exerce la médecine dans la banlieue parisienne et publie en 1932 son premier ouvrage Voyage au bout de la nuit, suivi, en 1936, de Mort à crédit. De 1944 à 1951, Céline, exilé, vit en Allemagne et au Danemark. Revenu en France, il s’installe à Meudon où il poursuit son œuvre (D’un château l’autre, Nord, Rigodon) et continue à soigner essentiellement les pauvres. Il meurt en 1961.

Celine-rigodon-lemaire-hebdo-vin-chine-5 (1)Quand Céline rejoint les Nazis

le Vin, le Rouge, la Chine

Les 170 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 158 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Depuis 6 ans, la version numérique en PDF est mise à jour au quotidien – 8€. La version papier en librairie est mise à jour tous les 6 mois ; en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé