Le salon ProWine Hong Kong aura lieu du 7 au 9 septembre 2021

1919-wine-spirit-chine-lemaire-hebdovin
1919 Wine and Spirits, en Chine
02/08/2021
Monlot-zhao-wei-portrait-lemaire-hebdo-vin-chine
L’actrice chinoise Zhao Wei est boycottée par la Chine
30/08/2021

23 08 21 – Le salon ProWine Hong Kong aura lieu du 7 au 9 septembre 2021, au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, après que la pandémie a annulé de nombreuses foires viticoles physiques dans le monde entier

Le salon ProWine Hong Kong aura lieu du 7 au 9 septembre 2021

Ce sera la 3ème édition de ProWine Hong Kong, après les éditions de 2017 et de 2019. Hong Kong conserve une place importante dans le commerce du vin en raison de sa réglementation et d’un accès au marché simplifiés, malgré le contexte géopolitique et sanitaire. Cette capitale du commerce du vin est à la fois une historique plateforme de réexportations et un marché domestique mature.

Avec les restrictions d’entrée et les mesures de quarantaine toujours en place, de nombreux professionnels des vins et spiritueux ne pourront pas assister au salon.
Les pays considérés comme à hauts risques, comme la France, doivent se plier depuis le 20 aout 2021 à de multiples restrictions avant de venir à Hong Kong :

  • être vaccinés
  • présenter un carnet de vaccination reconnu
  • faire une quarantaine obligatoire de 21 jours dans un hôtel accrédité à la quarantaine 
  • subir 6 tests pendant la quarantaine obligatoire 
  • s’autosurveiller au cours des 7 jours suivants celle-ci 
  • se soumettre à des tests obligatoires dans un centre communautaire le 26e jour suivant l’arrivée à Hong Kong.

Sans présager de l’évolution de la situation sanitaire, il paraît peu probable que l’accès à Hong Kong soit facilité depuis la France d’ici septembre 2021. De fait, la participation au salon est réservée aux entreprises qui ont un représentant ou collaborateur sur place. Ceux qui souhaitent participer sans un local peuvent se rapprocher de Business France qui propose de recruter une hôtesse, formée par vous à vos produits, en amont du salon. Durant le salon, cette personne présentera et fera déguster vos produits sur votre stand, vous fera part de demandes de visio-conférence et fera un compte-rendu en fin de salon.

prowine-hong-kong-2019-lemaire-hebdo-vin-chine

ProWine Hong Kong en 2019 © ProWine

« ProWine Hong Kong s’engage à promouvoir le développement et les tendances de l’industrie et à promouvoir le commerce en partageant une éducation professionnelle de haute qualité sur le vin », déclare l’organisateur. Le salon intégrera des séminaires et des masterclasses comme les accords avec le saké et ses dernières tendances de consommation animée par Stephen Mack, et Hidden Gems of California animée par Jennie Mack. Decanter proposera une dégustation des vins primés à son concours Dawa.

le Vin, le Rouge, la Chine

Les 170 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits dans mon livre : 158 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
230 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF – 8€ – mise à jour au quotidien, et sa version papier – 20€ – en librairie mise à jour tous les 6 mois depuis 7 ans, sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Connexion

Mot de passe perdu ?

error: Contenu protégé