L’Union des Côtes de Bordeaux – présidente et Cadillac

Hermitage-lescours-chinois-primeurs-avril-19-lemaire-07
En Bordelais, les Primeurs 2018 de Jian Hong, dit Owen
03/04/2019
notre-dame-paris-feu-lemaire-hebdo-vin-chine
Notre-Dame et la Chine
24/04/2019

24 04 19 – Après 5 ans de bons et loyaux services, Stéphane Héraud cède sa place de président de l’Union des Côtes de Bordeaux à Françoise Lannoye, élue à l’unanimité par les membres du bureau.

 l’Union des Côtes de Bordeaux

Le 18 avril 2019, l’élection de Françoise Lannoye

Après plus de 7 ans en tant que présidente des Castillon Côtes de Bordeaux pour donner un nouvel élan à l’appellation, elle aborde la présidence de l’Union avec le même objectif. Originaire d’une famille d’agriculteurs du Nord, Françoise Lannoye retourne à ses racines, le travail de la terre, et devient vigneronne en 2001. Elle rachète le Château Moulin de Clotte sur la commune de Salles-de-Castillon, une propriété de 8 hectares en Castillon Côtes de Bordeaux. C’est en réalisant ses premières vendanges qu’elle bâtit son rêve d’adolescente. « Ce qui me plaît dans ce métier c’est que nous devons constamment nous remettre en question : en fonction de l’évolution de nos parcelles, des conditions climatiques… Il faut avoir la niaque et ne pas avoir peur des nouveaux challenges »
Union des Côtes de Bordeaux 1, cours du XXX Juillet 33000 Bordeaux Tel. +33 (0) 5.56.00.21.98

24ème Journées Portes Ouvertes en Cadillac

Les 8 et 9 juin 2019, l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux organise ses 24ème Journées Portes Ouvertes. Deux jours de rencontres et d’échanges avec 45 propriétés ouvertes, un rallye de voitures anciennes, des dégustations, des visites de vignobles, des animations…  » Les journées Portes Ouvertes sont notre plus ancien rendez-vous puisqu’il a été lancé il y a plus de 20 ans, dit Jean Médeville, président de l’AOC. Nous révisons le programme tous les ans pour répondre aux attentes des participants, mais l’ADN ne change pas et c’est ce qui plait. » Plus d’infos sur www.cadillaccotesdebordeaux.com

Châteaux chinois en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux

Grand-Mouëys, Lagarosse, Grand-Branet, de Cayres, Peironnin, Lezongars, château de Pic, Birot, Fontalem et Le Thys, Châteaux Renon et Plaisance.
Lire l’article sur le Château de Cadillac-en-Fronsadais vendu à un homme d’affaires chinois https://www.hebdovinchine.com/cadillac-chateau-bordeaux-vendu-chinois/

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 165 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 153 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Union-Cotes-Bordeaux-Francoise-lannoye-lemaire-hebdo-vin-chine
Françoise Lannoye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé