Vinexpo Hong Kong 2016

bouard-3-portraits-Lemaire-hebdo-vin-chine
5 châteaux rejoignent Hubert de Boüard Consulting
09/02/2016
Excelente-logo-les-2
Le 124ème vignoble français est vendu à un chinois – Château Toulouze à Vayres
11/02/2016

Vinexpo Hong Kong 2016 : salon des vins et spiritueux

Vinexpo Hong Kong 2016

La 7ème édition de Vinexpo Hong Kong se déroulera du 24 au 26 mai 2016 au Hong Kong Convention and Exhibition Centre. 1 300 exposants internationaux, issus de plus de 35 pays producteurs, feront déguster leurs vins et spiritueux aux professionnels de la filière.

Vinexpo Hong Kong est devenu un rendez-vous professionnel incontournable traduisant les tendances des marchés asiatiques et leurs évolutions.
vinexpo-hk-2016
La France reste le premier pays fournisseur de vins des pays asiatiques avec 27,24 millions de caisses importées en 2014. Elle occupera l’ensemble du Level 3, soit 43% de la surface du salon avec les appellations viticoles françaises, les Cognac et Armagnac. Le groupe Louis Roederer s’exprimera d’une manière inédite.
« Nous nous réjouissons d’être aux côtés de la filière pour faire grandir le business en Asie et apporter toute notre expertise au service des marques du vin et des spiritueux.» dit Guillaume Deglise, Directeur Général de Vinexpo.

L’Italie est, cette année, le pays à l’honneur. Il est le 5ème pays exportateur vers l’Asie.

La part de marché en Asie est en nette augmentation pour les vins du Nouveau Monde.
Les grandes marques californiennes, australiennes ou sud-américaines seront au rendez-vous, aux côtés de nouveaux challengers venus de New York, d’Oregon, de Washington State ou de Nouvelle-Zélande.
Déjà 8ème pays producteur mondial, la Chine présentera ses vins pour les marchés export.
Parmi les nouveaux pays attendus, la Bulgarie, la Slovaquie, la République Tchèque et l’Ile Maurice seront présents pour la première fois à Hong Kong.

www.vinexpo.com

124 vignobles achetés par les Chinois sont décrits dans le Vin, le Rouge, la Chine : 116 châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 246 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Versions : numérique mise à jour au quotidien et papier, en vente sur
www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé