Naissance de Vinexpo à Shanghai en Octobre 2019

concours-mondial-Bruxelles-suisse-2019-lemaire-hebdo-vin-chine
Vin – le Concours mondial de Bruxelles 2019
16/01/2019
Soula-jean-baptiste-lemaire-hebdo-vin-chine
Jean-Baptiste Soula travaille pour les Chinois
16/01/2019

16 01 19 – Le salon professionnel des vins et spiritueux, Vinexpo Shanghai, se tiendra les 23, 24 et 25 octobre 2019 au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center (SWEECC). Un nouveau rendez-vous asiatique qui devrait avoir lieu en alternance avec Vinexpo Hong Kong qui se déroule les années paires

Naissance de Vinexpo à Shanghai en Octobre 2019

« Vinexpo est le partenaire international de la filière des vins et spiritueux depuis 37 ans. Vinexpo Shanghai est une opportunité pour nos clients de bénéficier de notre expertise asiatique, de poursuivre annuellement le business généré sur notre salon emblématique de Hong Kong et d’intensifier la pénétration du marché chinois », a déclaré Christophe Navarre, Président du Conseil de Surveillance de Vinexpo.

La destination Shanghai est reconnue comme une place d’importation clé en Chine. Les producteurs internationaux de vins et spiritueux pourront venir à la rencontre de professionnels chinois sélectionnés par Vinexpo grâce à ses 20 ans d’expertise en Asie. Selon la dernière étude Vinexpo/IWSR, la consommation de vin en Chine devrait augmenter en valeur de plus d’un tiers sur la période 2016-2021 pour atteindre près de 23 milliards de dollars. La Chine deviendrait ainsi en 2021 le deuxième marché mondial du vin en valeur, après les États-Unis. Vinexpo Shanghai sera spécifiquement orienté vers les acheteurs chinois. Ils auront l’opportunité de rencontrer des producteurs internationaux pour découvrir de nouveaux produits et accroître leurs portefeuilles de marques à travers un programme de réunions d’affaires, de dégustations et de masterclasses.

Pour accentuer le leadership de la marque, le partenariat entre Alibaba, géant du e-commerce chinois, et Vinexpo a été renforcé sur Shanghai, afin de créer de nouvelles opportunités de développement pour les clients de Vinexpo.

Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center

Le SWEECC est situé au cœur de Shanghai, près de la rivière Huangpu, à 40 km à l’est de l’Aéroport International de Pudong et à 20 km à l’ouest de l’Aéroport d’Hongqiao. Plusieurs moyens de transports directs sont disponibles pour se rendre au SWEECC, incluant des lignes de bus, de métros et des navettes jusqu’aux aéroports ainsi que 3 gares ferroviaires.

vinexpo-shanghai-lemaire-hebdo-vin-chine

Vinexpo

Fondé en 1981 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde, Vinexpo est l’organisateur d’évènements leader du secteur des vins et spiritueux. En 37 ans, Vinexpo a acquis une compréhension unique du marché ainsi qu’un vaste réseau de distributeurs influents à travers le monde. La marque organise désormais des évènements dans cinq villes dans le monde (Bordeaux, Hong Kong, New York, et prochainement Shanghai et Paris) en plus d’un évènement itinérant, Vinexpo Explorer.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 162 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 150 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé