mfn-opts
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/hebdovinpf/hebvinch/wp-includes/functions.php on line 611408 10 21 – La cérémonie du 18ème Best Of Wine Tourism a eu lieu à la CCI de Bordeaux le 7 octobre 2021. Elle récompensait ce qui se fait de mieux en termes d’œnotourisme en Nouvelle Aquitaine
Créé à Bordeaux en 2002, le concours Best Of Wine Tourism récompense chaque année les sites les plus remarquables en matière d’œnotourisme. Jacques Faurens, président du réseau Great Wine Capitals, a ouvert la cérémonie qui a décerné 7 best of of d’Or et un coup de cœur du jury. Les Best Of d’Or seront en compétition pour le Trophée International.
ARCHITECTURE ET PAYSAGES
Château George 7 – Saillans (Fronsac)
Château d’Arche – Sauternes (Sauternes)
ART ET CULTURE
Château de Crouseilles – Crouseilles (Madiran/Pacherenc-du-vic-bilh)
Château Citran – Avensan (Haut-Médoc)
Château Latour Martillac – Martillac (Pessac-Léognan)
Domaine Tesseron – Migron (Cognac)
DECOUVERTE ET INNOVATION
Château Lagrange – Saint-Julien-Beychevelle (Saint-Julien)
Château Fleur Cardinale – Saint-Etienne-de-Lisse (Saint-Emilion)
Château Sainte-Barbe – Ambès (Bordeaux/Bordeaux supérieur)
HEBERGEMENT A LA PROPRIETE
Château Sigalas Rabaud – Bommes (Sauternes)
Château Lafaurie Peyraguey – Bommes (Sauternes)
Château La Grande Clotte – Lussac (Lussac-Saint-Emilion)
RESTAURATION A LA PROPRIETE
Château Malromé – Saint-André-du-Bois (Bordeaux Supérieur)
Château de Cranne – Donzac (Bordeaux/Côtes de Bordeaux)
VALORISATION PRATIQUES ENVIRONNEMENTALES
Château Guiraud – Sauternes (Sauternes)
Château Jean Faure – Saint-Emilion (Saint-Emilion Grand Cru)
Château Malartic Lagravière – Léognan (Pessac-Léognan)
Rémy Martin – Cognac (Cognac Fine Champagne)
SERVICES OENOTOURISTIQUES
Cloître des Cordeliers – Saint-Emilion (Crémant de Bordeaux)
Les Ateliers au Château – Cadaujac
Domaine du Cinquau – Artiguelouve (Jurançon)
Quai Cyrano – Bergerac
Oenanim – Saint- Emilion
COUP DE CŒUR DU JURY
Domaine Capdevielle – Monein (Jurançon)
Mise jour du 29 10 21 : Ces 7 Best Of d’Or 2022 de Nouvelle Aquitaine étaient donc en compétition pour décrocher un Best Of International. Ils étaient en lice aux côtés des lauréats des autres villes membres du réseau Great Wine Capitals. Ce Best of international a été remis à Mayence en Allemagne le 28 octobre 2021 : Château Guiraud a remporté un des 10 International Best Of Wine Tourism Award 2022.
Désormais, le public peut voter pour son lauréat préféré via le site du réseau jusqu’au 12 novembre. A suivre…
The Great Wine Capitals Global Network a été créé en 1999 par la CCI de Bordeaux ; il rassemble les métropoles ayant une région viticole reconnue : Bilbao / Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Cape Town / Cape Winelands (Afrique du Sud), Mainz /Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco / Napa Valley (USA), Valparaiso / Casablanca Valley (Chili), Adélaïde (Australie), Vérone (Italie) et Lausanne (Suisse). C’est le seul Réseau qui existe, reliant des régions vitivinicoles de la Vieille Europe et du Nouveau Monde. GWC favorise les échanges commerciaux, touristiques et pédagogiques entre ses villes membres. Ce Réseau offre des expériences viticoles mémorables aux visiteurs et aide les villes et leurs vignobles à promouvoir au mieux leur culture extraordinaire, leur héritage patrimonial et leur région.
Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles et l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies se sont engagés conjointement le 9 septembre dernier à développer l’œnotourisme au niveau mondial. Un protocole d’accord a été signé lors de la 5ème conférence mondiale de l’OMT sur l’œnotourisme, à laquelle ont participé plusieurs intervenants des Capitales de Grands Vignobles et de Bordeaux en particulier ; il vise à promouvoir l’œnotourisme en tant qu’outil de développement socio-économique et d’inclusion, en particulier dans ses liens avec le développement rural.
Les 170 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 158 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com