Vinexpo Shanghai 2021, salon professionnel des vins et spiritueux, est annulé

Best-Of-wine-tourism-lemaire-hebdo-vin-chine
Best Of Wine Tourism 2022 de la Nouvelle Aquitaine, le palmarès
08/10/2021
changyu-afip-lemaire-hebdo-vin-chine
Les 9 vins chinois les plus chers
18/10/2021

18 10 21 – Vinexpo Shanghai 2021 a été annulé seulement 10 jours avant sa date d’ouverture officielle, à cause des restrictions de voyages internationaux dues à la pandémie de Covid 19. Source © Natalie Wang

Vinexpo Shanghai 2021, salon professionnel des vins et spiritueux, est annulé

vinexpo-shanghai-2021-lemaire-hebdo-vin-chine

Le salon, organisé par Vinexposium et Comexposium China, devait avoir lieu les 20 et 22 octobre 2021 à Shanghai au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center, mais le 11 octobre 2021, les organisateurs ont annulé le salon, provoquant la confusion des établissements vinicoles et des producteurs.

« En raison de la pandémie, les voyages internationaux et les communications d’affaires sont considérablement restreints, ce qui nous empêche de présenter un événement de haute qualité », a déclaré l’organisateur.

Vinexpo Shanghai a été lancé pour la première fois en Chine en 2019, mais jusqu’à présent, le salon n’a pas encore été en mesure de trouver pleinement sa position sur le marché chinois. L’année dernière, le salon est passé au numérique en raison de la pandémie.

L’événement Drinks China qui est prévu en même temps que Vinexpo Shanghai est également annulé. ProWine Shanghai et Wine to Asia à Shenzhen, devraient avoir lieu cette année comme prévu.

Vinexposium

Détenue à part égale par Comexposium – organisateur mondial d’événement, et Vinexpo Holding – propriété de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde – CCIBG, Vinexposium est le 1er organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux. Vinexposium rassemble un portefeuille de 10 événements : Wine Paris & Vinexpo Paris, WOW! Meetings, Vinexpo New York, Vinexpo Hong Kong, WBWE Asia, Vinexpo Bordeaux, Vinexpo Shanghai, WBWE Amsterdam, ainsi que Vinexpo Explorer et World Wine Meetings.

le Vin, le Rouge, la Chine

Les 170 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 158 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
235 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Depuis 6 ans, la version numérique en PDF est mise à jour au quotidien – 8€, et la version papier en librairie est mise à jour tous les 6 mois ; elles sont en vente sur ce blog et sur mon site www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion

Mot de passe perdu ?

error: Contenu protégé