Château Bellefont-Belcier récompensé par le Best Of d’Or Wine Tourism

championnat-monde-vin-aveugle-2022-hebdo-vin-chine-2
10ème Championnat du Monde de Blind-tasting
16/10/2022
Generation-Y-Chine-vin-lemaire-hebdo
Générations Z et Y : le marché du vin en Chine
03/11/2022
les 1ers articles
bellefont-belcier-logo-lemaire-hebdo-vin-chine

bellefont-belcier-logo-lemaire-hebdo-vin-chine

20 10 22 – Château Bellefont-Belcier a été récompensé par le Best Of d’Or Wine Tourism dans la catégorie ‘’Hébergement à la propriété’’. Le propriétaire du Château est le hongkongais Peter Kwok. Le prix a été remis par le Best of Wine Tourism Bordeaux. Une consécration ultime pour l’équipe qui travaille avec passion au service de l’excellence

Château Bellefont-Belcier a été récompensé par le Best Of d’Or Wine Tourism

Bellefont-Belcier-chateau-lemaire-hebdo-vin-chine

Château Bellefont-Belcier est une propriété viticole liant l’art du vin à l’art de recevoir, idéalement situé sur la côte Sud de Saint-Emilion, côtoyant Château Pavie, Château Larcis-Ducasse et Château Tertre Roteboeuf. A quelques minutes du village de Saint-Emilion, cette belle demeure historique, avec son parc paysager et ses points de vue exceptionnels, offre un cadre idyllique pour un séjour à la propriété. Témoin de la rencontre entre biodiversité et patrimoine, les visiteurs profitent d’un moment de détente au cœur d’un espace végétalisé et impeccablement entretenu. Le château a, dans son chai, un magnifique cuvier d’époque inspiré de Gustave Eiffel, des salons et salles de réception raffinés, ainsi que des chambres entièrement équipées : ses 14 chambres, dont 3 Suites, sont toutes uniques et dotées d’un très grand confort ; la Maison d’hôtes de Bellefont-Belcier dispose de 5 chambres supérieures ou Suites ; le 1er étage du Château est accessible par un ascenseur : une chambre adaptée à l’accueil des personnes à mobilité réduite y a été aménagée ; les hôtes ont également la possibilité de loger au sein d’un appartement encore plus confidentiel, qui se compose d’une entrée privée, d’un salon, de 2 chambres séparées, d’une salle de bain et d’une cuisine. Les clients ont librement accès aux espaces communs intérieurs : salle de fitness, salons, salles de réception et bar.  Les jardins, la terrasse, la pergola, le terrain de tennis et la piscine chauffée sont aussi accessibles à tous les clients séjournant au Château. Enfin, le Château peut être privatisé dans son intégralité à l’occasion de mariages, séminaires ou autre évènement. La demeure peut loger 33 personnes et selon le type de réception, en recevoir jusqu’à 300.

Bellefont-Belcier-Suite-best-lemaire-hebdo-vin-chine

Bellefont-Belcier-chambre-best-lemaire-hebdo-vin-chine

L’aventure continue pour Château Bellefont-Belcier

En étant Best Of d’Or, il intègre la compétition au niveau international auprès des 10 autres villes du réseau Great Wine Capitals. Un prix international sera décerné pour chaque ville, toutes catégories confondues ; les résultats seront annoncés lors de l’Assemblée Générale de Great Wine Capitals le 3 novembre 2022 à Mendoza en Argentine.

Peter Kwok et ses Châteaux

Château Bellefont-Belcier, acheté fin 2017, était le 8ème domaine viticole acquis par Peter Kwok, après Château Haut-Brisson à Saint-Emilion acheté en 1997 puis revendu en septembre 2019. Château Tour Saint-Christophe à Saint-Christophe-des-Bardes a été acheté en 2012, Château La Patache à Pomerol en 2012, Château Tourans à Saint-Etienne de Lisse en 2015, Enclos Tourmaline à Pomerol, Enclos de Viaud à Lalande-de-Pomerol et Château Le Rey à Sainte-Colombe en 2016, soit environ 65 hectares de vignes aujourd’hui.

Château Bellefont-Belcier et Château Tour Saint-Christophe sont classés parmi les 71 Grands crus classés de saint-Emilion au nouveau classement de 2022. Château Bellefont-Belcier est un cru classé de Saint-Emilion pour un vignoble d’un seul tenant de 13 hectares. Lire mon article : https://www.hebdovinchine.com/chateau-bellefont-belcier-redevient-chinois-peter-kwok/

 « J’achète les terres plus que les Châteaux, me disait Peter Kwok. C’est avec Haut-Brisson que j’ai compris mon amour du vin. Dix ans plus tard, avec l’expérience, je savais ce qu’un terroir peut produire et quel niveau de qualité a une vigne. J’ai acheté plusieurs propriétés pour faire des vins différents mais elles sont toutes autour de Saint-Emilion. Chacun de mes enfants en a une, et je souhaitais que nous soyons tous proches les uns des autres ; c’est tout simple ! Pour qu’on puisse se voir rapidement ! »

Peter Kwok est un grand amateur d’art. « Un vignoble est comme une œuvre d’art, comme un tableau, avec une différence fondamentale : le vignoble, ‘’you work on it, non stop’’, insiste-t-il. J’ai déjà ce que je recherchais. Dans quelques années nous atteindrons une qualité encore supérieure, c’est mon but. J’ai toujours le rêve de faire mieux ! Si vous ne rêvez pas de cela alors vous vous mettez à la retraite, vous vous retirez ».

Ses domaines nommés Vignobles K sont gérés par l’équipe de Jean-Christophe Meyrou, Rachida Hammouch est responsable de l’Œnotourisme.

kwok-equipe

Howard Kwok, Jérôme Aguirre, Jean-Christophe Meyrou, Peter Kwok © Vignobles K

le Vin, le Rouge, la Chine

Les 169 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé