Bordeaux Fête le Vin à Québec du 31 août au 3 septembre 2017

Valerian-luc-besson-lemaire-hebdo-vin-chine
Le film Valérian de Luc Besson, en Chine
30/08/2017
Cancer-publicite-affiche-lemaire-hebdo-vin-chine
Vin & Société : Krystel Lepresle – Audrey Bourolleau – Campagne de pub
07/09/2017

30 08 2017 – Alain Juppé conduit une délégation bordelaise à Québec à l’occasion de la 4ème édition de Bordeaux fête le vin à Québec et de la signature du Programme de coopération Bordeaux / Québec 2018-2020. Le Maire de Bordeaux, Président de la métropole, sera accompagné de représentants du monde du vin et de divers secteurs économiques

Bordeaux Fête le Vin à Québec du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre 2017

Quebec-bordeaux-fete-vin-affiche-lemaire-hebdo-chine

4ème édition de Bordeaux fête le vin à Québec

Pour la 4ème fois, après 2012, 2013 et 2015, Québec accueille l’événement Bordeaux fête le vin, organisé par les mairies de Québec et de Bordeaux et le CIVB, Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux. Pour cette édition, une cinquantaine de viticulteurs et négociants seront présents autour de 540 références de vins de Bordeaux, toutes appellations et couleurs représentées.
La manifestation présentera les atouts touristiques de la région bordelaise : tourisme urbain, balnéaire, oenotourisme, sites classés Unesco etc… Bordeaux et sa région sont aujourd’hui au 6ème rang des sites les plus visités en France par les Canadiens.

Programme de coopération Bordeaux Québec

Le déplacement de Alain Juppé renforce la vitalité du jumelage. Un nouveau Programme de coopération triennal 2018-2020 sera signé, mettant l’accent sur les échanges d’expertise autour de trois thématiques : développement économique et touristique, développement durable et ville inclusive, rayonnement culturel des territoires et participation de la jeunesse. Ce programme regroupe les acteurs institutionnels ou associatifs des secteurs aussi variés que l’éducation, la culture, l’économie et la santé. De nombreuses composantes des sociétés civiles bordelaise et québécoise sont impliquées dans ce jumelage.

Promotion économique

Une mission d’affaires ciblée sur l’agroalimentaire solide présentera les atouts de la région bordelaise à Montréal et Québec. Elle préparera la mission réciproque d’entrepreneurs québécois à Bordeaux, lors du SO good de mi-novembre 2017 qui mettra la gastronomie québécoise à l’honneur. En parallèle, les Chambres de commerce et d’industrie de Bordeaux-Gironde et Québec renouvelleront leur convention de coopération pour les années 2017-2018.

Jumelage dynamique

Bordeaux et Québec sont jumelles depuis 1962. C’est l’un des jumelages les plus fructueux des 19 partenariats internationaux de Bordeaux. Les principaux axes de coopération entre les deux villes touchent les thèmes de la démocratie locale, des technologies de l’information, des services aux citoyens, des hôpitaux, des universités, des lycées professionnels, des entreprises, des organismes sociaux et culturels, de la presse, etc…

Programme : http://bfvq.ca/Programmation

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
146 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 138 Châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!