Cellar Privilège, le négociant chinois se dévoile aux Primeurs

wang-atletico-madrid-laurence-lemaire
Wang Jianlin investit aussi en France
01/03/2016
goutde-goodfrance
Goût de / Good France, 2ème service ce 21 mars 2016
18/03/2016

Cellar-zhao-wei-lemaire-hebdo-vin-chineZhao Wei © Cellar Privilege

18 03 16 –
Cellar Privilège est une nouvelle marque qui gère et commercialise les propriétés de quatre investisseurs chinois : Zhao Wei (photo), Jack Ma, Yuzhu Shi et Gen-Xiong Li.
«Nous souhaitons hisser ces propriétés à un niveau de qualité qu’elles ne connaissaient pas encore», dit la porte-parole de Château Plain-Point.

Cellar Privilège, le négociant chinois se dévoile aux Primeurs

Château Monlot a 8,5 hectares de vignes en appellation Saint-Emilion Grand cru ; il a été acheté en 2011 par l’actrice et chanteuse chinoise Zhao Wei et son mari Huang Youlong, magnat de l’immobilier. Zhao Wei a été intronisée par la Jurade de Saint-Emilion le 16 septembre 2012. Le couple est actionnaire d’autres vignobles dans cette région du bordelais.

Cellar-Monlot-lemaire-hebdo-vin-chine

Yuzhu Shi est milliardaire grâce à la création de jeux vidéo sur internet (Giant Interactive Group Inc) ; depuis 2013, ses domaines viticoles totalisent 69 hectares en appellation Fronsac.

Gen-Xiong Li est un investisseur sino-canadien ; ses propriétés sont en appellations Fronsac et Canon-Fronsac, Cadillac Côtes-de-Bordeaux et Cru Bourgeois du Médoc.

Jack Ma a créé le site de e-commerce Alibaba, introduit en Bourse le 19 septembre 2014 ; il fait partie des plus grandes fortunes du monde. Il est propriétaire de Château de Sours en appellation Bordeaux.
Les Primeurs du millésime 2015 de Cellar Privilège : Château Monlot, Héritage de Monlot, Château La Vue Saint-Emilion, le Bordeaux Supérieur de Château Patarabet, Châteaux Puy-Guilhem, Mayne-Blanc, Plain-Point, Châteaux Plaisance, Chadenne, Preuillac, La Source de Château de Sours, et Château Haut-Mazeris.
La Marque Monlot proposera les vins qu’elle distribue : des appellations Saint-Emilion, Fronsac, Bordeaux Supérieur et Côtes de Bourg.
Quelques autres millésimes seront sur tables comme Château La Fleur Chadenne 2009 et Château Puy-Guihlem Fronsac 2014.

Regarder l’émission de télé sur Cellar privilège et les autres Chinois par Laurence Lemaire, présentée par Kyril Koussew sur Bordeaux TV : https://www.youtube.com/watch?v=jzvSSlo2n0w

le Vin, le Rouge, la Chine

Lire le Vin, le Rouge, la Chine www.levinlerougelachine.com sur les 130 investissements des chinois dans les domaines viticoles.

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé