Château Haut-Brisson a été vendu par Peter Kwok au bordelais Stéphane Schinazi

vin-Bronzes-Ski-Cuvee-40-ans-lemaire-hebdo-vin-chine-2
Pour leurs 40 ans, les Bronzés font du vin
18/01/2020
nicolas-florian-bordeaux-lemaire-hebdo-vin-chine
Bordeaux et Nicolas Florian – une motion pour soutenir le monde du vin
20/01/2020

19 01 20 – Le Château Haut-Brisson fut la 1ère propriété acquise par Peter Kwok et sa fille Elaine en 1997. En septembre 2019, le bordelais Stéphane Schinazi a racheté le domaine à la holding viticole Vignobles K de Peter Kwok

Château Haut-Brisson a été vendu par Peter Kwok au bordelais Stéphane Schinazi

Après une carrière brillante dans le domaine de la technologie et un des créateurs de l’Internet des Objets, Stéphane Schinazi développe sa grande passion pour le vin. Vignobles K s’est associée à Stéphane Schinazi pour suivre la gestion technique et commerciale du domaine pendant ces cinq prochaines années.
Les 20 hectares de vignes en AOC Saint-Emilion Grand Cru de Château Haut-Brisson se situent au sud de l’Appellation sur les trois communes de Saint-Émilion, Saint-Sulpice de Faleyrens et de Vignonet. Cette mixité de sols et des vignes permettent de produire chaque année des vins d’une belle maturité avec l’empreinte de leur terroir.
Stéphane Schinazi a travaillé avec Alexander Hall, fondateur de Vineyard Intelligence, rencontré au cours de sa recherche d’un vignoble bordelais à acquérir.

Peter Kwok

Peter Kwok a été décoré des insignes d’Officier de la Légion d’Honneur par le consul général, lors d’une cérémonie à la Résidence de France de Hong Kong le 29 novembre 2019.

Château Bellefont Belcier, acheté fin 2017, est le dernier domaine viticole acquis par Peter Kwok, après Château Haut-Brisson à Saint-Emilion acheté en 1997, Château Tour Saint-Christophe à Saint-Christophe-des-Bardes en 2012, Château La Patache à Pomerol acheté en 2012, Château Tourans à Saint-Etienne de Lisse en 2015, Enclos Tourmaline à Pomerol, Enclos de Viaud à Lalande-de-Pomerol et Château Le Rey à Sainte-Colombe en 2016. Les Vignobles K totalisaient, avant la vente de Haut-Brisson, 75 hectares de vignes.
« J’achète les terres plus que les Châteaux, me disait Peter Kwok. C’est avec Haut-Brisson que j’ai compris mon amour du vin. Dix ans plus tard, avec l’expérience, je savais ce qu’un terroir peut produire et quel niveau de qualité a une vigne. J’ai acheté plusieurs propriétés pour faire des vins différents, mais elles sont toutes autour de Saint-Emilion. Chacun de mes enfants en a une, et je souhaitait que nous soyons tous proches les uns des autres ; c’est tout simple ! Pour qu’on puisse se voir rapidement ! »
Château Haut-Brisson a été vendu en septembre dernier. Les Vignobles K ne vendront pas d’autres domaines et se consacrent mieux aux vignes de Bellefont Belcier et Tour Saint-Christophe.

Lire mon article sur mon entretien avec Peter Kwok sur https://www.hebdovinchine.com/un-dejeuner-avec-peter-kwok/

kwok-equipeHoward Kwok, Jérôme Aguirre, Jean-Christophe Meyrou, Peter Kwok © Vignobles K

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 167 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 155 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Peter-kwok-legion-honneur-lemaire-hebdo-vin-chine
la Légion d’honneur de Peter Kwok
Karen-helaine-howard-kwok-vignobles-K-lemaire-hebdo-vin-chine
Howard, Karen et Helaine, les enfants de Peter Kwok, propriétaires des Vignobles K
Haut-Brisson-etiquette-peter-kwok-lemaire-hebdo-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé