Château Haut-Brisson a été vendu par Peter Kwok au bordelais Stéphane Schinazi

vin-Bronzes-Ski-Cuvee-40-ans-lemaire-hebdo-vin-chine-2
Pour leurs 40 ans, les Bronzés font du vin
18/01/2020
nicolas-florian-bordeaux-lemaire-hebdo-vin-chine
Bordeaux et Nicolas Florian – une motion pour soutenir le monde du vin
20/01/2020

19 01 20 – Le Château Haut-Brisson fut la 1ère propriété acquise par Peter Kwok et sa fille Elaine en 1997. En septembre 2019, le bordelais Stéphane Schinazi a racheté le domaine à la holding viticole Vignobles K de Peter Kwok

Château Haut-Brisson a été vendu par Peter Kwok au bordelais Stéphane Schinazi

Haut-Brisson-etiquette-peter-kwok-lemaire-hebdo-vin-chine

Après une carrière brillante dans le domaine de la technologie et un des créateurs de l’Internet des Objets, Stéphane Schinazi développe sa grande passion pour le vin. Vignobles K s’est associée à Stéphane Schinazi pour suivre la gestion technique et commerciale du domaine pendant ces cinq prochaines années.
Les 20 hectares de vignes en AOC Saint-Emilion Grand Cru de Château Haut-Brisson se situent au sud de l’Appellation sur les trois communes de Saint-Émilion, Saint-Sulpice de Faleyrens et de Vignonet. Cette mixité de sols et des vignes permettent de produire chaque année des vins d’une belle maturité avec l’empreinte de leur terroir.
Stéphane Schinazi a travaillé avec Alexander Hall, fondateur de Vineyard Intelligence, rencontré au cours de sa recherche d’un vignoble bordelais à acquérir.

Peter Kwok

Peter Kwok a été décoré des insignes d’Officier de la Légion d’Honneur par le consul général, lors d’une cérémonie à la Résidence de France de Hong Kong le 29 novembre 2019.

Château Bellefont Belcier, acheté fin 2017, est le dernier domaine viticole acquis par Peter Kwok, après Château Haut-Brisson à Saint-Emilion acheté en 1997, Château Tour Saint-Christophe à Saint-Christophe-des-Bardes en 2012, Château La Patache à Pomerol acheté en 2012, Château Tourans à Saint-Etienne de Lisse en 2015, Enclos Tourmaline à Pomerol, Enclos de Viaud à Lalande-de-Pomerol et Château Le Rey à Sainte-Colombe en 2016. Les Vignobles K totalisaient, avant la vente de Haut-Brisson, 75 hectares de vignes.
« J’achète les terres plus que les Châteaux, me disait Peter Kwok. C’est avec Haut-Brisson que j’ai compris mon amour du vin. Dix ans plus tard, avec l’expérience, je savais ce qu’un terroir peut produire et quel niveau de qualité a une vigne. J’ai acheté plusieurs propriétés pour faire des vins différents, mais elles sont toutes autour de Saint-Emilion. Chacun de mes enfants en a une, et je souhaitait que nous soyons tous proches les uns des autres ; c’est tout simple ! Pour qu’on puisse se voir rapidement ! »
Château Haut-Brisson a été vendu en septembre dernier. Les Vignobles K ne vendront pas d’autres domaines et se consacrent mieux aux vignes de Bellefont Belcier et Tour Saint-Christophe.

Lire mon article sur mon entretien avec Peter Kwok sur https://www.hebdovinchine.com/un-dejeuner-avec-peter-kwok/

kwok-equipeHoward Kwok, Jérôme Aguirre, Jean-Christophe Meyrou, Peter Kwok © Vignobles K

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 167 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 155 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 6 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Peter-kwok-legion-honneur-lemaire-hebdo-vin-chine
la Légion d’honneur de Peter Kwok
Karen-helaine-howard-kwok-vignobles-K-lemaire-hebdo-vin-chine
Howard, Karen et Helaine, les enfants de Peter Kwok, propriétaires des Vignobles K
livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé