20 03 15 – La Chine a participé à la Fête mondiale de la cuisine française le 19 mars 2015
Quelques 1 300 restaurants partout dans le monde, dont 32 en Chine, présentaient le meilleur de la gastronomie française, en proposant au public des menus de dîner qui mettent en valeur les traditions culinaires françaises. L’événement a été inspiré par Auguste Escoffier qui lança le mouvement des Dîners Epicuriens en 1912 en servant le même menu le même jour dans plusieurs villes du monde.
Un apéritif français, une entrée froide, une entrée chaude, un poisson ou des crustacés, une viande ou une volaille, un fromage français, un dessert au chocolat, des vins et des digestifs français ont été présentés par l’ambassade de France à Pékin.
L’événement de cette année a commencé en novembre 2014 grâce à ses organisateurs, le Ministère français des affaires étrangères et le Chef Alain Ducasse.
Lire le Vin, le Rouge, la Chine sur les investissements des Chinois dans les vignobles français : les 112 domaines sont décrits. 232 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Versions papier et numérique 8€ seulement, sur www.levinlerougelachine.com et les accords mets-vins avec Tommy Shan.