Le Relais Margaux est chinois

vin-verre-rouge-lemaire-vin-chine-hebdo
Les Vins chinois et Bettane + Desseauve
08/03/2015
cuisine-chinoise-lemaire-vin-chine-hebdo
La Chine et la cuisine française
20/03/2015

relais-margaux-lemaire
11 03 15 – Le Relais Margaux est la propriĂ©tĂ© d’un groupe chinois. L’hĂ´tel de prestige a Ă©tĂ© achetĂ© par le groupe hĂ´telier chinois Huayu pour 5,3 millions d’euros, dĂ©but mars 2015. Le Relais Margaux reste destinĂ© Ă  une riche clientèle internationale

Le Relais Margaux est chinois

Le site avait Ă©tĂ© acquis en 2010 par Alain Stock, un homme d’affaires belge. Il a Ă©tĂ© placĂ© en redressement judiciaire en mai 2014. Le groupe Huayu a une solide expĂ©rience dans le dĂ©veloppement des hĂ´tels de luxe et dĂ©tient de nombreux hĂ´tels et centres commerciaux dans toute la Chine.
Ce prestigieux hĂ´tel-golf 4 Ă©toiles est au bord de l’estuaire de la Gironde, au cĹ“ur de 55 hectares de parc. Le bâtiment principal date du XIXème siècle ; il a Ă©tĂ© agrandi en 1998.
Les 35 employĂ©s et la directrice Nathalie Millet restent en place. C’est l’Allemand Peter Herweck qui supervisera le transfert de propriĂ©tĂ©. Les 100 chambres dont 8 suites, le restaurant amĂ©nagĂ© dans un ancien chai ainsi que le spa et le golf de 18 trous, devraient subir des rĂ©novations.

le Vin, le Rouge, la Chine

Lire le Vin, le Rouge, la Chine sur les investissements des Chinois dans les vignobles français : les 112 domaines sont décrits. 232 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Versions papier et numérique 8€ seulement, sur www.levinlerougelachine.com

livre-lemaire-vin-chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé