Le Relais Margaux est chinois

vin-verre-rouge-lemaire-vin-chine-hebdo
Les Vins chinois et Bettane + Desseauve
08/03/2015
cuisine-chinoise-lemaire-vin-chine-hebdo
La Chine et la cuisine française
20/03/2015

relais-margaux-lemaire
Depuis début 2015, le Relais de Margaux est la propriété d’un groupe chinois
L’hôtel de prestige a été acheté par le groupe hôtelier chinois Huayu pour 5,3 millions d’euros, début mars 2015. Le Relais de Margaux reste destiné à une riche clientèle internationale

Le Relais Margaux est chinois

Le site avait été acquis en 2010 par Alain Stock, un homme d’affaires belge. Il a été placé en redressement judiciaire en mai 2014. Le groupe Huayu a une solide expérience dans le développement des hôtels de luxe et détient de nombreux hôtels et centres commerciaux dans toute la Chine.
Ce prestigieux hôtel-golf 4 étoiles est au bord de l’estuaire de la Gironde, au cœur de 55 hectares de parc. Le bâtiment principal date du XIXème siècle ; il a été agrandi en 1998.
Les 35 employés et la directrice Nathalie Millet restent en place. C’est l’Allemand Peter Herweck qui supervisera le transfert de propriété. Les 100 chambres dont 8 suites, le restaurant aménagé dans un ancien chai ainsi que le spa et le golf de 18 trous, devraient subir des rénovations.

Lire le Vin, le Rouge, la Chine sur les investissements des Chinois dans les vignobles français : 112 domaines sont décrits. 232 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Versions papier et numérique 8€ seulement sur www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé