La Cité du Vin de Bordeaux dévoile sa nouvelle ligne

Sempe-exposition-bordeaux-humour-lemaire-hebdo-vin-chine
Avant d’être dessinateur, Sempé était… fraudeur de grands crus de Bordeaux
05/06/2019
Flaure-peintre-Etiquette-vin-chinon-lemaire-hebdo-vin-chine
Flaure Luce peint le vin et expose à Bordeaux
08/06/2019

05 06 19 – Nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouveau partenaire officiel… à l’occasion de ses 3 ans, la Cité du Vin de Bordeaux présentait, le 4 juin 2019, sa nouvelle identité visuelle

La Cité du Vin de Bordeaux dévoile sa nouvelle ligne

le Logo

Depuis le 4 juin 2019, la Cité du Vin de Bordeaux affiche son nouveau logo. Reprenant le concept du mouvement inscrit jusque dans les contours mêmes du bâtiment, la nouvelle identité de la Cité du Vin joue avec des lignes et leurs multiples possibilités. « Le mouvement par la ligne est le nouveau fil conducteur de notre communication. Au-delà du logo, nous avons imaginé une nouvelle charte graphique, avec des couleurs pour chacune de nos activités, que nous allons progressivement décliner sur tous nos supports. » affirme Solène Jaboulet, directrice marketing et communication de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin.   

le nouveau partenaire officiel : Armor-Lux

Le changement d’identité visuelle se traduit aussi au niveau vestimentaire. C’est désormais le groupe Armor-Lux qui habille les équipes de la Cité du Vin en contact avec le public. Spécialisée dans la conception et la fabrication de vêtements de qualité, Armor-Lux s’est en effet engagée pour un partenariat de deux ans auprès de la Cité du Vin. « Nous avons été séduits par l’histoire, le savoir-faire et la qualité de la marque. Ses 80 ans d’expérience, sa capacité à associer innovation et éthique, tout en gardant cet esprit authentique nous ont tout de suite intéressés. Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration. » déclare Florence Maffrand, responsable des partenariats de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin.

l’emblème d’un nouveau Bordeaux

Couvertures de magazines, de guides de voyages, … seulement 3 ans après son ouverture, la Cité du Vin et son architecture emblématique s’affichent régulièrement, en France et à l’étranger, comme le visage du dynamisme de Bordeaux. « C’est une grande fierté que la Cité du Vin soit reconnue par les professionnels et le grand public, comme symbole du renouveau de la ville. Nous allons poursuivre nos efforts pour nous inscrire dans la durée dans ce rôle d’emblème. » affirme Philippe Massol, directeur Général de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin. Depuis son ouverture, la Cité du Vin a accueilli près de 1,3 million de visiteurs.

Le musée du vin en Chine se construit avec la Cité du vin de Bordeaux

Lire mon article : Le musée du vin en Chine se construit avec la Cité du vin de Bordeaux https://www.hebdovinchine.com/musee-du-vin-chine-cite-du-vin-bordeaux/

La Cité du vin de Bordeaux va accompagner la conception d’un équipement culturel autour du vin en Chine. Le projet verra le jour à Fangshan, région chinoise qui compte déjà une trentaine de propriétés viticoles. Philippe Massol, directeur de La Cité du vin de Bordeaux : « Ce pays continent occupe, depuis des années, les pensées de nombre de professionnels du vin en France et ailleurs (…) Une bouteille sur dix produite en Gironde est consommée à Hong Kong Pékin ou Canton (…) Sans la Chine, le commerce du vin et des spiritueux français ne serait pas le même. L’Empire du Milieu est également au centre du jeu, car ses investisseurs ont achetés des dizaines de propriétés en Gironde. Avec environ 3% des surfaces viticoles entre leurs mains, ils sont les étrangers les plus représentés. »

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°13
Les 165 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 153 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
255 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
La version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et la version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois, sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Cite-du-vin-bordeaux-logo-juin-2019-lemaire-hebdo-chine

1 Comment

  1. Anonyme dit :

    J’adore le dessin de Sempe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé