Créativité et innovation de la France vers la Chine

la-liste-lemaire-hebdo-vin-chine
Le Top 1000 des restaurants du monde : 100 en Chine, 113 en France
11/12/2016
puer-libourne-affiche-lemaire-hebdo-vin-chine
Exposition des vins de Saint-Emilion-Pomerol-Fronsac au musée des thés de Pu’Er en Chine
12/12/2016

11 12 16 – En Chine, comme dans le reste du monde, l’image de la France est liée au romantisme, à la gastronomie, à l’art de vivre et aux produits de luxe. Sa créativité et sa capacité d’innovation sont peu connues

Créativité et innovation de la France vers la Chine

Pour remédier à cette situation, une campagne intitulée Créative France a été lancée en 2015 par François Hollande dans une dizaine de pays dont la Chine, dans le but de mettre en valeur le savoir-faire français en matière de créativité et d’innovation.
Dans le cadre de cette campagne, le XXIème colloque économique franco-chinois du Comité France-Chine a eu lieu le 8 décembre 2016 à Pékin autour du thème Innovation & Entrepreneuriat – Visions croisées France-Chine. L’événement a réuni plus de 300 représentants d’entreprises à la pointe de l’innovation, officiels et professionnels des médias des deux pays. Ils ont étudié une coopération dans le domaine de l’innovation.
muriel-penicaud-lemaire-hebdo-vin-chine«Si la France est le pays des arts et de la gastronomie, c’est aussi le pays d’Airbus, d’Air Liquide, de Thalès, de Renault, du Groupe PSA, de Michelin ou encore de nouveaux acteurs comme Parrot et Sigfox, ainsi que de milliers de start-ups et de petites et moyennes entreprises qui ont fait leurs preuves sur la scène internationale grâce à leur génie créatif», a fait remarquer Muriel Pénicaud, ambassadrice déléguée aux investissements internationaux et directrice générale de Business France.

La France est le 1er pays européen dans le classement Thomson Reuters des 100 entreprises les plus innovantes en 2015, devant l’Allemagne. En 2016, pour la 6ème année consécutive, la France est n°1 dans le classement des entreprises à forte croissance du programme Technology Fast 500 EMEA de Deloitte.
Ainsi, pour la chef de Business France, il est temps de renforcer l’attractivité économique auprès des investisseurs et bâtir une image économique positive de la France.
Outre le romantisme, la France promeut son image de pays innovateur en Chine.

Lire le Vin, le Rouge, la Chine : les 145 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits, dont 137 châteaux bordelais. Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ? 250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset. Mises à jour régulières de la version numérique 8€, et tous les 3 mois pour la version papier 20€, en vente en librairie et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé