Départ de Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo

Livre-Philippe-Barret-chine-hebdo-vin-lemaire
N’ayez pas peur de la Chine de Philippe Barret
24/03/2018
sting-intronise-jurade-monlot-hebdo-vin-chine-lemaire
Le chinois Château Monlot fêtait sa restauration le 6 avril 2018
07/04/2018

05 04 18 – Vinexpo, l’événement international de vins et spiritueux, annonce le prochain départ de son directeur général, Guillaume Deglise. Il sera effectif à l’issue du salon Vinexpo Hong Kong, qui se tiendra du 29 au 31 mai 2018

Départ de Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo

Guillaume-Deglise-Vinexpo-Lemaire-hebdo-vin-chine
Guillaume Deglise ayant rempli les objectifs définis conjointement avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde lors de sa prise de fonction, de nouveaux challenges professionnels l’attendent désormais.

Après une première partie de carrière remarquée en Champagne, Guillaume Deglise est arrivé à la tête de Vinexpo en septembre 2013. Sous sa direction, l’entreprise a réussi le redressement de Vinexpo Bordeaux et le fort développement de Vinexpo Hong Kong, leader des événements du secteur des vins et spiritueux en Asie. Le lancement des salons de Tokyo (2014), New York (2018) et Paris (prévu en 2020), ainsi que du concept de convention d’acheteurs, Vinexpo Explorer, sont également à mettre à son crédit.

« Nous saluons le professionnalisme et le leadership de Guillaume Deglise, qui a réussi le développement de la marque Vinexpo dans un secteur très concurrentiel » s’est exprimé Patrick Seguin, Président du directoire de l’entreprise et Président de la CCI de Bordeaux-Gironde. « Nous lui adressons tous nos vœux de succès dans ses prochaines fonctions ».

« Ces cinq années à la tête de Vinexpo, au contact des vignerons, du négoce et des acheteurs de la filière, ont été pour moi très enrichissantes » a déclaré Guillaume Deglise. « Je remercie les clients et les partenaires de Vinexpo pour leur confiance, et l’équipe de Vinexpo que j’ai eu l’honneur de diriger », a-t-il conclu, avant de préciser qu’il entendait poursuivre sa carrière dans le secteur des vins et spiritueux.

A propos de Vinexpo

Fondé en 1981, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde, Vinexpo est l’organisateur d’évènements de vins et spiritueux dédiés aux professionnels et le partenaire international de la filière. Plus de 36 ans d’expertise du B2B permettent à Vinexpo une parfaite compréhension des marchés et des relations privilégiées avec les acteurs-clés de la distribution. Avec ses cinq salons fixes (Bordeaux, Hong Kong, Tokyo, New York et bientôt Paris) et son évènement itinérant (Vinexpo Explorer), Vinexpo couvre les trois continents principaux de la consommation mondiale et s’affirme comme le leader incontesté des évènements vinicoles.
Vinexpo Hong Kong 2018 célébrera son 20ème anniversaire avec un programme d’événements exceptionnels au Hong Kong Convention & Exhibition Centre (HKCEC) du 29 au 31 mai, et accueillera plus de 1 300 exposants venant de 30 pays.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 155 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 143 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé