Domaine Bordeaux, le livre

Alibaba-Jack-Ma-hebdo-vin-chine-lemaire
Comment faciliter le commerce des vins en ligne entre la France et la Chine ?
09/09/2017
Vianney-hong-kong-concert-lemaire-hebdo-vin-chine
Vianney chante à Hong-Kong
13/09/2017

09 09 2017 – Château Pabus est à l’honneur dans le livre Domaine Bordeaux le dernier ouvrage des belges Dirk de Mesmaeker et Andrew Verschetze, édité par Racine Lannoo. C’est un livre unique et exceptionnel sur les vignerons belges du Bordelais

Domaine Bordeaux, le livre

Dirk de Mesmaeker, journaliste belge et Andrew Verschetze, photographe belge spécialisé dans le domaine culinaire, signent Domaine Bordeaux en hommage aux belges venus défendre leurs valeurs et leur passion au sein du vignoble bordelais.

Les auteurs nous font voyager à travers les différentes appellations en présentant 26 châteaux, où notoriété et qualité s’entendent à merveille. Du Médoc (Château La Haye) à l’Entre-deux-Mers en passant par Pessac-Léognan (Château Malartic-Lagravière, Château Haut-Bailly) et Saint-Émilion (Château La Marzelle), 35 belges racontent tour à tour leurs histoires et leurs points communs : la recherche constante de qualité. Château Pabus fait partie de cette formidable sélection.

Domaine-bordeaux-livre-lemaire-hebdo-vin-chine

Château Pabus

Le belge Kris Couvent, ancien propriétaire de Château Pabus, a gagné ses galons comme négociant et producteur dans l’univers de la viticulture. Son histoire commence en 1993 avec l’achat de Huis Vossen, un commerce de vins réputé et établi en Flandre à Sint-Kwintens-Lennik. En 2003, il se porte acquéreur de Château Pabus à Sadirac et devient vigneron, puis le cède à Robert S. Dow en 2012.

Robert S. Dow, grand amateur et collectionneur de vins d’exception, propriétaire américain depuis 2012 de Château Pabus, collabore avec Kris Couvent pour la gestion de la propriété et suit les conseils des oenologues consultants Michel Rolland et Bruno Lacoste pour produire un Grand Vin de Bordeaux digne d’un classé.

Pabus-chateau-bordeaux-lemaire-vin-rouge-chine-hebdo copie

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 146 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 138 Châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!