Vianney chante à Hong-Kong

livre-lemaire-vin-chine
le Vin, le Rouge, la Chine – le livre et son PDF
10/09/2017
amazon-logo-lemaire-chine-vin-hebdo
Même étouffé par Alibaba, Amazon ne renonce pas à la Chine
13/09/2017

13 09 17 – Radios, télés, festivals, en France vous l’avez forcément entendu cet été 2017. Auteur compositeur interprète de 24 ans Vianney est la révélation masculine de ces 2 dernières années. Il se produit à Hong Kong les 29 et 30 septembre 2017 au MOM Livehouse

Vianney chante à Hong-Kong

Vianney-affiche-Hong-Kong-Lemaire-hebdo-vin-chine
Source : Matthieu Motte pour lepetitjournal.com/hong-kong le 13 09 17

Vianney rafle les récompenses : révélation masculine aux Victoires de la musique 2015, Victoire de l’artiste masculin en 2016 ; il remplit les zéniths en France quand il n’est pas à l’étranger ou à Tahiti. Avec sa guitare il fait salle comble à chaque fois. Sa pop fraîche, ses textes accrocheurs et sa voix d’écorché sensible ont séduit en un temps record les compteurs de YouTube par ses clips.

Vianney interview

Le garçon a pourtant les pieds sur terre et a accepté de répondre à nos questions avant sa venue à Hong-Kong.
Matthieu Motte : êtes-vous déjà venu à Hong-Kong ? Connaissez-vous l’Asie ?
Vianney : mon unique expérience en Asie date d’il y a quelques semaines, lorsque j’ai eu la chance de faire quelques concerts au Japon ! Depuis je ne pense qu’à y retourner ! Hong-Kong sera une joyeuse découverte, c’est certain.
Matthieu Motte : vous avez chanté aux Vieilles Charrues, à Musilac, aux Francos, aux Nuits de Fourviere… Quels sont vos plus beaux souvenirs de la tournée ?
Vianney : dans mes plus beaux souvenirs de cet été, je mets évidemment l’incroyable énergie des Vieilles Charrues, mais aussi la délicate et intense ferveur des Nuits de Fourvière. Mais au-delà des lieux et des publics, c’est l’aventure vécue avec mon équipe qui est très marquante. Nos compatibilités humaines ont fait de nous une vraie famille.
Matthieu Motte : vous parvenez à composer en tournée ?
Vianney : heureusement ! Sinon j’aurais le sentiment de ne pas avoir beaucoup avancé ces derniers temps.
Matthieu Motte : est-ce qu’on peut s’attendre à des surprises au Mom Livehouse de Hong-Kong, des titres inédits notamment ?
Vianney : j’ai toujours à coeur de proposer un spectacle différent de celui de la veille, inspiré du contexte général. Mais ces dates à l’étranger sont plus que jamais des occasions pour moi de sortir des sentiers battus, en essayant beaucoup de nouvelles choses et chansons.
Matthieu Motte : le duo Les filles d’aujourd’hui Avec Joyce Johnatan ? C’était une évidence de l’écrire pour elle ou c’est un choix de la maison de disque ?
Vianney : avec Joyce nous avons connu une merveilleuse amitié que seuls nous deux avons initiée ! S’en est suivie cette chanson qu’elle m’a inspirée, notamment par une phrase musicale qu’elle avait partagée sur Facebook.

Vianney Live in HK at MOM Livehouse

Tickets en vente sur : www.ticketflap.com   –  ticketdood.com/vianney-asia-tour-2017   &  thepointofsale.hk
Et à la Librairie Française Parentheses 14-24 Wellington street.

Vianney-hong-kong-concert-lemaire-hebdo-vin-chine
le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 146 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 138 Châteaux de Bordeaux, 6 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur le site www.levinlerougelachine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!