Les États-Unis et la Chine dynamisent le marché du vin – Vinexpo

Philippe_buzyn-lemaire-vin-rouge-chine-hebdo
Comme le président de la République, j’aime le vin
18/02/2018
Lanvin-Fosun-mannequins-lemaire-hebdo-chine
Le Chinois Fosun reprend la Maison Lanvin
21/02/2018

20 02 18 – Les États-Unis et la Chine, les deux économies les plus puissantes du monde, sont les moteurs de la reprise. La croissance de leur consommation compense les baisses de celles des autres pays, notamment en Europe.

Les États-Unis et la Chine dynamisent le marché mondial du vin

Au cours des cinq prochaines années, la Chine deviendra le deuxième marché du vin en valeur derrière le leader mondial que sont les États-Unis. La consommation chinoise devrait augmenter de plus d’un tiers pour s’élever à 23 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années et atteindre un volume de 192 millions de caisses. En comparaison, la valeur du marché chinois du vin a atteint 15,24 milliards de dollars avec un bond de 8 millions de caisses en 2016, une croissance portée exclusivement par le vin tranquille.

Parallèlement, la puissance de la région Asie-Pacifique et le rôle de Hong Kong en tant que centre d’affaires majeur sont mis en évidence par la croissance régionale prévue au cours des cinq prochaines années, qui devrait passer de 29 milliards de dollars en 2016 à 40,8 milliards en 2021.

Vinexpo Hong Kong

Le succès de la stratégie d’expansion de Vinexpo est marqué cette année par la célébration du 20ème anniversaire de son premier salon à Hong Kong en 1998, faisant de Vinexpo un précurseur dans la région.

Le 20ème anniversaire de Vinexpo Hong Kong, qui se déroulera du 29 au 31 mai 2018, regroupera 1 300 exposants de 28 pays présentant leurs produits à 18 000 acheteurs professionnels.

Guillaume Deglise, Directeur général de Vinexpo, a déclaré : « Depuis que Vinexpo a commencé à suivre les données mondiales il y a plusieurs années, nous avons assisté à la remarquable croissance de la région Asie-Pacifique et à sa contribution massive à la croissance des secteurs des vins et spiritueux. Être présent à Hong Kong depuis 1998 est un choix stratégique gagnant que Vinexpo met à la disposition de ses clients ».

vinexpo Hong Kong

Vinexpo

Vinexpo organise des événements dédiés aux professionnels des vins et spiritueux. Il est le partenaire international de la filière depuis sa création en 1981 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde. Vinexpo coordonne des salons dans cinq lieux phares – Bordeaux, Hong Kong, Tokyo, New York et bientôt Paris. Le Groupe poursuit sa croissance avec deux nouveaux salons, à New York en 2018 et à Paris en 2020. Vinexpo Explorer qui, après l’Autriche en 2017, se déroulera en Californie en septembre 2018.

le Vin, le Rouge, la Chine

Edition n°12
Les 155 vignobles français achetés par les Chinois sont décrits : 143 Châteaux de Bordeaux, 10 vignobles en France, 2 Maisons de cognac.
Pourquoi ces vignobles sont-ils en vente ? Pourquoi les Chinois les achètent-ils ?
250 pages et 350 photos de Laurence Lemaire, préfacées par Alain Juppé et Alain Rousset.
Version numérique en PDF mise à jour au quotidien – 8€, et sa version papier en librairie mise à jour tous les 3 mois sont en vente sur ce blog et sur le site www.levinlerougelachine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé